mardi 5 février 2013

Gateau renversé facile a l'ananas.Pineapple upside-down cake.

Salem…

Quoi de neuf aujourd’hui ??? J’espère que vous allez bien ,avec ces températures négatives qui persiste quoi de mieux que de réaliser un délicieux gouter avec les enfants en plus votre gâteau c’est vous qui le réaliser et ca y’a pas mieux au moins vous savez exactement se qu’il contient ,donc aujourd’hui je vous propose un succulent gâteau renversé a l’ananas .

Mon avis dessus :hyper moelleux et ca c’est très important pour le gouter du moelleux les enfants aime!!!

Puis l’ananas apporte ce gout légèrement sucré et acidulé et le caramel apporte cette touche final qui fais craquer même les plus réfractaire,ceux qui n'aime pas trop l'ananas .

 
 
J’espère que vous allez vous régaler si vous le réalisez alors je me ferais un plaisir de faire honneur a votre réalisation en la publiant sur Selma kitchen alors n’hésiter pas .


 


 

Ingrédient:


_3 cuillère a soupe de crème fraiche
_2 œufs
_125g de sucre
_60ml d'huile
_environ 300g de farine
_1sachet de levure
_des tranche ananas au sirop

Pour le caramel

_50g de sucre

 

Préparation:

Préchauffer votre four a 180°c.

Dans un moule avec fond amovible déposer une feuille de cuisson sur le fond puis remettre le bord amovible puis beurrer et fariner les bords de votre moule.

Mélanger les œufs au sucre puis ajouter la crème fraiche ,l’huile, la farine et la levure, bien mélanger le tout.

Faite maintenant votre caramel, dans une casserole mettre les 50g de sucre et laisser les fondre jusqu’à se que le caramel commence soit doré.

Versez le caramel dans le fond de votre moule et a l’aide d’une Maryse essayer de l’étaler uniformément puis déposer dessus les tranches d’ananas verser votre pate et mettre au four .

Vérifier la cuisson de votre gâteau en piquant celui-ci de temps en temps lorsque votre couteau ressort propre c’est bon il est cuit sortez le alors du four puis laisser-le refroidir et déguster.

Cette recette est très facile a réaliser alors n’hésiter pas a la réaliser vous allez sûrement vous régaler.

4 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

J'en prendrais bien un bout...

selma kitchen a dit…

Sert toi avec plaisir merci de ton passage et de ton commentaires c'est toujours un plaisir d'y répondre

farah a dit…

bonsoir ma chère,merci de ton joli passage sur mon blog,ça me fait toujours bien plaisir.
ce gateau est joliment réalisé et surement u régal,je le prépare d'habitude mais jamais avec de la crème fraiche,une belle version
bisous

selma kitchen a dit…

Salem Fatah de rien c'est avec plaisir j'aime deçouvrir tes nouvelles recettes toujours aussi appétissante moi aussi je n'avais jamais fais de gateau a la creme fraiche je n'avais pas de yaourt alors j'ai remplacé par la crème fraîche comme j'avais déjà mélangé les œufs au sucre je ne pouvais pas jeter le mélange alors je me suis dit ben pourquoi pas remplacer par ça ont verra bien se que sa donne voilà j'étais bien contente du résultat super moelleux
À + incha Allah
Bonne fin de soirée