samedi 10 septembre 2011

Gateau le damier

Vous ne souhaitez rater aucunes de mes réalisations ,alors inscrivez-vous a ma newsletters vous serez prevenu a chacunes de mes publications .

Salem!


Aujourd'hui je vous propose un gateau qui en met plein les yeux et le palet ,donc si vous ne connaissez pas le mode de réalisation je vous laisse vous posez la question de comment a t'elle fais . ha ha !!!!! 



UTILISER LE YAOURT COMME MESURE





_1 yaourt (nature ou aux fruits peu importe)

_3 mesures de farine

_1 demi mesure de sucre

_100g de beurre fondu

_3 oeufs

_1 demi sachet de levure chimique

_1 sachet de sucre vanillée pour le gâteau au yaourt blanc

_2 cuillères a soupe de cacao pour le gâteau qui sera au cacao

_DE LA PATE A TARTINER



POUR LA GANACHE



_1 tablette de chocolat de 200g

_100g de beurre

_10cl de crème liquide





POUR CHACUNS DES DEUX GATEAUX UTILISER LES MESURES CI-DESSUS SAUF POUR CELUI AU CACAO IL VOUS FAUDRA AJOUTER 2 CUILLERES A SOUPE DE CACAO.



Mélanger les oeufs avec le yaourt puis le sucre,le sucre vanillé le beurre,puis la farine et la levure,n'oubliez pas le cacao pour le gateau au cacao bien incorporez les ingrédients .



Beurrer un moule et fariné le puis versez la pâte et faite cuire dans un four a 180°c,vérifier la cuisson lorsque le gâteau est cuit laissez refroidir et faire de même pour le deuxième gâteau.



JE VAIS FAIRE DE MON MIEUX POUR VOUS EXPLIQUER LES ETAPES J'ESPERE ETRE CLAIRE INCHA ALLAH N'HESITER PAS A ME FAIRE PART DE VOS DIFFICULTES



MONTAGE DU GATEAU



Cette phase est très délicate il faut être très attentive.



Lorsque vous avez réaliser les deux gâteaux ,les déposer devant vous sur votre plan de travail commencez par le gâteau a la vanille prendre un grand bol et le déposer bien au centre du gâteau découper tout autour du bol,vous obtenez alors le premier grand cercle ensuite il vous reste le morceau de la taille du bol déposer en son centre un verre a eau puis découper tout autour de celui-ci.

Donc vous vous retrouvez avec le grand cercle ,puis le cercle de la taille du bol puis le cercle de la taille du verre.



FAITE DE MEME POUR LE GATEAU AU CACAO



Après avoir découpé les deux gâteaux vous vous retrouvez avec deux grand cercle un cacao et un vanille ,deux cercle moyen puis deux petits cercle.




ASSEMBLAGE DU GATEAU



Avant de commencer faite fondre votre pâte a tartiner pour assembler le gâteau cela sera plus facile,donc faite fondre au bain marie.


Dans un plat déposer le premier cercle a la vanille ensuite prendre le cercle moyen au cacao puis napper les bords de pâte a tartiner déposer-le au centre du grand cercle a la vanille puis prendre le tout petit cercle a la vanille puis napper le de pâte a tartiner et déposer le au milieu du rond moyen au cacao,c'est bon pour le premier étage,nappez maintenant tout le dessus du gâteau avec la pate a tartiner.




Ensuite passons au deuxième étage,déposez en premier le grand cercle au cacao puis napper le cercle moyen a la vanille et déposez-le au milieu pour finir prendre le tout petit cercle au cacao napper les bords de pâte a tartiner et déposez-le au milieu du cercle moyen,c'est bon le deuxième étage est fini.



Maintenant préparer la ganache



Faite fondre le chocolat et beurre au bain marie puis ajoutez la crème liquide laissez refroidir puis en recouvrir tout le gâteau "pour la deco j'ai râpé du chocolat blanc que j'ai deposer sur les bords tout simplement .



J'espere avoir été clair dans mes explications j'ai fais du mieux j'espere que la recette vous plais et que vous aurez envie de tester la recette incha allah





LAISSEZ MOI VOS COMMENTAIRES INCHA ALLAH ET DITES MOI SE QUE VOUS EN PENSEZ.

7 commentaires:

LadyMilonguera a dit…

Il est bien beau ce gâteau !

selmakitchen a dit…

coucou ma chere lady j'espere que tu vas bien merci du compliments et de ton passage

bouchra a dit…

un délice yaatik assaha bisous j'ai voté pour toi bisous

Minouchka a dit…

oui c'est vrai quand est ce que t'en refais? :))

selmakitchen a dit…

coucou minouchka previens moi a l'avance et je t'en refais un sans probléme ;) merci de a visite a trés vite et bon week end

miss papote et popote a dit…

Salam ma chère oum yasmine, contente de vous retrouver avec vos belles recettes, je me souvien trè bien de ce beau damier,encore bravo! et bonne continuation!!!bisous

selmakitchen a dit…

la miss salem j'espere que vous allez bien merci encore c'est trés gentil a vous merci beaucoup contente que mes recettes vous plaise car c'est le but merci beaucoup de votre passage et bonne continuation a vous aussi
bnon dimanche je l'espere a bientot