jeudi 14 mars 2013

Chantilly maison au robot KitchenAid.

Salem Aleykoum...

Salem Aleykoum…

Aujourd’hui je vous poste la recette de la chantilly maison au kitchenaid une recette de chantilly maison facile et rapide a réaliser et tellement meilleur que celle en bombe pour décorer vos gâteau je vous la conseille fortement mais pour simplement accompagner une coupe de glace, une mousse au chocolat ou des fraise alors vous pouvez simplement utiliser celle du commerce car pour une déco sur un gâteau elle ne tiendras pas longtemps mais va couler bref éviter fortement voici donc la recette que j’utilise et pour moi sa marche quelques petits conseilles plus bas pour mettre toutes les chances de votre coté.



 

Ingrédients

_1 brique de crème liquide a 30% surtout pas de crème allégées

_25g de sucre glace

Matériel

_1 bol en inox

_1 fouet

 

Quelques point a retenir:

Mettre votre brique de crème liquide au frais et si vous voulez mettez la 15 minutes avant au congel

Donc 15 minutes avant sa préparation mettez votre bol en inox et votre fouet au congélateur .

N’utiliser jamais de crème liquide allégées car c’est le pourcentage élevé de matières grasses qui vous garantirons le succès de votre chantilly.

 

Après avoir mis le fouet ,le bol en inox et votre crème au congel 15 minutes sortez-les.

Mettez votre bol en inox sur le socle du kitchenaid et fixer votre fouet.

Versez votre crème liquide dans le bol du kitchenaid et commencer a fouetter a vitesse2 quelques minutes lorsque votre crème commence a épaissir passer a la vitesse 4 .des lors ou votre crème épaissie bien et que fouet fais des sillons dans la crème verser le sucre glace tamisé et augmenter la vitesse a 6.

Lorsque votre crème est ferme stopper le robot .

Mettez votre chantilly dans un bol,filmer et mettre au frais et utiliser au besoin.

12 commentaires:

L'étoile de C* a dit…

Qu'est ce que c'est bon la chantilly maison!! Va faire un tour sur mon blog un ptit cadeau t'y attend ;)

fanny a dit…

Les grand esprits se rencontrent j'en ai fait une hier
. Jai mis un peut de maïzena pour laider à tenir

Unknown a dit…

fanny
je suis sur qu'elle a dut etre délicieuse mais va falloir que tu m'explique l'histoire de la maizena je ne connaissais pas???

fanny a dit…

En fait j'ai voulu mettre toutes les chances de mon côté pour la décoration du gâteau d'anniversaire de mon fils.
J'ai vérifié la composition du cremfix (alsa ou autre ) et il s'avère que c'est de l'amidon. Donc j'ai fait avec les moyens du bord: la maïzena

Unknown a dit…

Tu m'en apprend une rien a dire tu est forte sur ce coup la fallait y penser tout bêtement regarder la compo comme quoi des fois faut pas aller loin...

fanny a dit…

Il faut juste en mettre une pointe sinon ça donne un goût de craie à la crème. ( je suis chiante avec la maïzena cela dépend aussi du goût de chacun)

Unknown a dit…

coucou fanny et bien je te confirme j'ai tester et j'en ais trop mis apparemment sa avais effectivement le gout de la craie ;)

Anonyme a dit…

interdire le clic droit,tu abuses la miss ! l'esprit blog se perd !

Anonyme a dit…

Oui, étrange d'interdire le clic droit ...... et où est le clic "version imprimable"? Je n'ai pas su le trouver.

Anonyme a dit…

Elle fait bien comme elle veut ! Nia:-P

Anonyme a dit…

Chantilly maison, trop bon.
J'ai toujours peur de mixer trop longtemps sur ce je ne la fait pas assez ferme. Cela prend environ combien de temps avant de la voir en beurre. Juste à titre indicatf.
Merci beaucoup et bonne fin de journée.

Anonyme a dit…

Mouais....