mercredi 4 mars 2015

Recette de donuts,donuts en machine,machine a donuts silvercrest.

Salem...


Comment allez vous ?
Aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de donuts en machine, vous êtes nombreuses a m'avoir demandées par mail et sur instagram une recette de donuts en machine dont les donuts ne durcissent pas et reste moelleux je vous propose donc de tester la recette que je vous propose, n'hésitez pas a la tester et a me dire se que vous en pensez allez trêve de bavardage voila la recette ...






Ingrédients:


Vous obtiendrez une cinquantaine de minis donuts.


-260g de farine
-130g de sucre
-1 paquet de sucre vanille
-150ml de lait
-100ml de crème liquide (je n'en avais pas j'ai tout simplement remplace part un yaourt nature danone)
-3 oeufs
-3 cuillères a soupe de maïzena
-1 paquet de levure chimique





J'ai réalisée un glaçage royal en voici la recette si vous désirez en réaliser aussi :





-1 blanc d'oeuf
-le jus d'un demi citron et du sucre glace
-du colorant

Alors on commence par le glaçage presser votre demi citron versez dans un bol ajouter le blanc d'oeuf et versez du sucre glace jusqu'à obtenir un mélange épais .




La pâte:

Mélanger la farine, la maïzena, le sucre, le sucre vanille, le lait, la crème fraîche, les oeufs, l'huile et la levure chimique pour en faire une pâte lisse.

Préparer l'appareil à beignets conformément a la description de votre mode d'emploi.
Donc pour moi brancher l'appareil des que le voyant s'allume en vert j'huile légèrement et je verse une cuillère a café de pâte.



Des que les beignets sont cuits les retirer puis attendre qu'ils refroidissent légèrement puis tremper dans le glaçage décorer selon vos envies.





PS:Vous pouvez tout autant les saupoudrer de sucre glace ou tremper dans le chocolat fondu.


Voila j'espère que cette recette vous auras plus n'hésitez pas a me laissez moi vos impressions ainsi que vos questions par commentaire, par mail contact:selmakitchen@free.fr
ou rejoignez moi sur instagram _selmakitchen_ ainsi que twitter selmakitchen.



11 commentaires:

Anonyme a dit…

Ils sont superbes
trop mignon et trop gourmand
bravo pour cette recette

Anonyme a dit…

salam

ils ont l'air succulents ces mini donuts!merci pour la recette!bise

selma kitchen a dit…

Anonyme:merci c'est gentil sa me fais plaisir le but premier etant que sa vous plaise a l'accasion testez la recette et dites moi se que vous en pensez.

Maryse & Cocotte a dit…

Très très gourmands et trop mimi ces donuts !

Anonyme a dit…

Euh....il y a des ingrédients marqué dans ce qu'il faut mais qui ne sont pas présent dans le "mélange" comme par exemple la maïzena. J'ai tout de même testé la recette et mes donuts sont gonflé et bien doré d'un côté mais de l'autre ils sont blanc et tout raplapla donc... Une solution ?

selma kitchen a dit…

Anonyme.Tout d'abord bONJOUR ensuite oui j'ai oublié de noter la maizena et ce fut mon seul oublie quand a la cuisson forcement avec ce genre de d'appareil cuisson du dessus n'est pas terrible personnellement je les retournent et je met la face supérieur pas assez cuite en dessous pour dorer un peu voilaa

Anonyme a dit…

ils sont magnifiques lah y3tik saha

Anonyme a dit…

Desolé... Salem oui je me disais aussi qu'il était retourné mais bon ce n'est pas très grave juste que c'est un peu plus beau quand ils sont bien gonflé des deux côtés mais j'ai essayé plusieurs recette et elle son toute comme sa. Dommage mais au niveau du goût ...PARFAIT ! ♥

fanny a dit…

Astuce pour des donuts parfaits des deux côtés. .. mettre l'appareil sur le dos les 30 premieres secondes.. attention gants obligatoires car les parois sont chaudes.
comme ma grand mère avec sont vieux gaufrier ☺

sophie courtois a dit…

pouvezvous mz dire les proportions d'huile, merci

sophie courtois a dit…

pouvez-vous me dir ela quantite d'huile, merci