mercredi 20 février 2013

Recette rapide et facile de baghrir crépes milles trous.recette facile de crépes arabe 1000 trous.

Salem…

Voici une délicieuse recette de crêpes 1000 trous des crêpes arabe très souvent dégusté au gouter chez nous au Maroc appelés aussi laghraief dans l’est algérien ces crêpes sont pour les magrébins l’équivalent des pancakes pour les anglais une recette très facile a réaliser et tellement simple que vos enfants vous en redemanderons surement souvent .Il existe une multitude de recette de ces crêpes elle varies selon les pays et régions mais aujourd’hui c’est ma recette express que je vous propose elle est très rapide de réalisations et le résultat et vraiment super de délicieux baghrirs moelleux et léger a la fois avec plus de 1000 trous oui oui sachez que les trous obtenue dans ces baghrirs sont synonymes de réussite donc plus il y a de trous plus ils sont réussis meilleurs ils sont. Vous pourrez les présenter accompagné d’un délicieux thé a la menthe ou a la menthe sauvages personnellement je préfère cette dernière car je trouve la menthe en cette saison assez fade ,sans gout attendons plutôt les beaux jours avant de déguster un délicieux thé avec de la bonne menthe bien fraiche et bien odorante chaque chose en son temps.



 
 



 
 

 

Vous pourrez les apprécier au miel ou au Nutella pour les plus gourmands ou bien accompagner d’un nappage caramel ou d’un nappage spéciale baghrir comme chez nous ,la recette express de celle-ci arrive ….
 
 
 
Ingrédients: Pour une vingtaines de baghrir.

_400 g de farine

_400 de semoule

_35g de levure fraiche boulangère

_1 demi cuillère a café de sel

_1 cuillère a soupe de sucre

_de l’eau tiède

Préparation:


Commencer par mettre votre levure a fondre dans un bol avec le sucre et un peu d’eau tiède bien mélanger et faire fondre.

Dans le bol de votre blender verser le mélange levure+sucre et ajouter la farine puis la semoule et le sel puis ajouter de l’eau je ne pourrais vous dire exactement la quantité d’eau car je le fais a l’œil mais il faut pouvoir obtenir une pate un peu plus épaisse que celles des crêpes .

Donc commencer par mettre a peu prés 400 ml puis ajouter au fur et a mesure jusqu’à l’obtention de cette pate épaisse.

Après cette étapes verser votre pate dans un saladier et couvrir, moi je m’est un plateau rond dessus et mettre dans un endroit tiède puis laisser lever a peu prés 20 a 30 min vous le verrez lorsque votre pate commence a augmenter de volume mais n’attendait pas qu’elle déborder ok.

Des que celle-ci a levée faite chauffer une poêle anti -adhésive lorsque celle -ci est bien chaude versez votre pate selon le diamètre de votre pate bien sur, pour moi c’est une demi louche j’utilise une mini poêle .

Voila lorsque vous les aurez toute cuites vous pourrez les accommoder selon vos envie et les déguster sans modération mais alors soyons sérieux ce soir c’est légumes vapeurs au diner ;)

Je vous poste la recette de la sauce spéciale baghrir incha allah ….



 

14 commentaires:

cuisinebouchra a dit…

un délice ma chère

farah a dit…

kayhamko lah ysalam yadak,khalili haki
bisous

oum_aicha a dit…

Salam alayki! ohlalalala mashaAllah c'est trop bon les baghrir! ils sont très bien réussi les tiens Allahuma barik

oum_aicha a dit…

salam alayki! mashaAllah c'est trop bon les baghrir ils sont très bien réussi les tiens Allahuma barik!

selma kitchen a dit…

salem bouchra j'espere que tu vas bien inch allah merci du passage chokrane besaf ourthi

selma kitchen a dit…

ahlal farah ki daria ??
Allah iselmek ourthi marhaban bik nkhali lekhti hakha avec grand plaisir chokrane.

selma kitchen a dit…

oum aicha:wa aleikoum salem ourthi barakallah oufik contente qu'ils te plaise et merci de ton passage a trés vite et bienvenue sur mon blog

fanny a dit…

Je vais tester ça me donne envie.
Tu ne les cuits que d'un côté?
Merci pour toutes ces recettes

selma kitchen a dit…

Coucou Fanny j'espère que tu vas bien contente que mes baghrirs te plaisent et merci de faire confiance à mes recettes oui je ne les cuit que d'un côté il faut bien les laisser cuire mais pas a feu vif feu moyen.
Bonne réalisation.

fanny a dit…

En cours de cuisson. On mange ä mesure avec les enfants. Je me suis permis de rajouter un peut de fleurs d'oranger et un peut de lait pour détendre car c'était trop épais. Bon mais c'est de l'éponge lol

selma kitchen a dit…

C'est de l'éponge ????
Comme je les dit dans la recette commencer par mettre 400ml d'eau puis ajouter de l'eau jusqu'à l'obtention d'une sorte de pâte a crêpe moyennement épaisse j'espère que ta pâte n'étais pas trop épaisse enfin bon j'espère quand même que c'était bon comme je le fais a l'œil pour l'eau je ne pourrais dire quel quantité exacte je met .

fanny a dit…

Ne t'inquiètes pas j'ai rallongé des la 2nde galette. La galette absorbe la sauce d'où mon allusion à une éponge. Et aussi que la crêpe à une texture spongieuse avec ses innombrables trous. J'aime bien le moelleux qu'apporte la semoule.

selma kitchen a dit…

Merci ma chère Fanny c'est vrai que c'est le genre à bien caler t'en mange 2 t'en peu plus c'est rentable n'empêche quand je les fais personne ne veut manger à l'heure du souper sa les calent lol. Fainéante que je fais.

recettes rapides et faciles de tous les jours a dit…

Il n'y a rien de mieux que les recettes rapides et faciles de tous les jours, et celle-ci est incroyable, simple et délicieuse à la fois. Voici quelques recettes rapides et faciles de tous les jours: http://www.cuisineculture.com/recettes/types-de-recettes/rapide-et-facile pour votre inspiration.

A bientôt!
Vincent