mardi 26 février 2013

Cupcakes ganache chocolat au lait recette de cupcakes facile et inratable .recette de cupcakes raffinés.

Salem…

Aujourd’hui je vous présente une recette assez simple pour réaliser de délicieux cupcakes une base de moelleux chocolat et une ganache chocolat au lait très légère a faire en deux temps trois mouvement d’une simplissime déconcertante enfin bref vous pouvez les présenter lors de vos réceptions je les ais fais assez simple et plutôt sobre pour recevoir vos amies mais libre a vous de les réaliser pour l’occasion que vous souhaitez et pourquoi pas pour les enfants ils les apprécierons surement.
Pour les cupcakes oreo que vous voyer sur les photos la recette arrive......





 
 
 
 

 


Ingrédients : pour la base

Pour 12 personnes

Ingrédients:

_80g de farine
_70g de sucre
_1 demi sachet de levure
_3 œufs
_1 tablette de chocolat noir pâtissier
_125g de beurre
_du Nutella



Pour la ganache au chocolat au lait :

Ingrédients:

-200g de chocolat au lait
-200ml de crème liquide à 30% attention ne pas utiliser une crème allégé .


Commençons par la ganache montée au chocolat au lait pour qu’elle puisse être prête des lors ou nos cupcakes seront cuit.

Préparation:

Mettre vos 200ml de crème à chauffer dans une casserole à feu moyen.
Couper votre chocolat en carré ,lorsque la crème à bouilli verser la sur le chocolat et à l'aide d'une Maryse mélanger les deux éléments jusqu'à se que le chocolat soit fondu.
Verser la préparation dans le bol en inox de votre batteur et mettre au frigo toute la nuit ou pour les plus pressé au congélateur 30 min ou moins vérifier des que la préparation est bien froide alors vous pouvez fouetter au robot quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une chantilly épaisse
A oui j'oublié lorsque vous mettez votre préparation au frigo couvrez de papier sulfurisé au contact se qui veut dire qu'il faut déposer le papier sur la ganache en ayant contact avec celle ci pour éviter que ne se forme une fine pellicule sur la ganache cela à déjà dur vous arriver.



Préchauffer votre four a 180°c.
Déposer des caissettes dans un moule a muffin et réserver.

1_Commercez par mettre votre tablette coupez en carré a fondre au micro-onde avec le beurre, lorsque ceux-ci sont fondu dans un saladier déposez vos œufs et mélangez ensuite ajoutez le sucre .

2_Verser le mélange chocolat-beurre sur le mélange œufs et bien mélanger, terminer par la farine et la levure, mélanger bien.

3_Verser votre préparation en la répartissant dans douze moule a muffins remplir les deux tiers des moules puis enfourner.

4_Laisser cuire a peu prés 25 minutes en vérifiant de temps en temps a l'aide d'un couteau des que vos muffins sont cuit ,sortez les et laisser refroidir .
Lorsque vos muffins ont bien refroidis mettez votre ganache dans une poche a douille et mettez l’embout fleur puis garnissez vos muffins libre a vous le choix de la déco.


Ou pour les enfants presenter sur un presentoire a cupcakes


 

2 commentaires:

wattoote a dit…

humm je craquerais volontiers !!!

selma kitchen a dit…

Ils sont délicieux je te confirme merci du passage et bonne journée