lundi 25 février 2013

Recette du sucre vanillé maison.sucre vanillé maison facile.

Salem…

Je partage avec vous aujourd’hui une façon très facile de réaliser votre propre sucre vanillé une recette a la porter de toutes cela permet d’obtenir un sucre bien vanillé pour ma part je le trouve bien plus odorant et un gout plus prononcé que celui du commerce et cela permet de ne pas jeter vos gousses de vanille après les avoirs utilisés. Alors ne les jeter plus et realisez-s’en un super sucre vanillé et puis des que je n’en est plus, je ne jette pas les gousses mais je les réutilise je rajoute du sucre cristallise dans le pot et je met mes gousses déjà utilisé et sa me donne de nouveau du sucre vanillé cela fais déjà trois fois que je les réutilise et le gout vanillé est toujours la .




 

Ingrédients:

_1 gousse de vanille déjà utilisé fendu et couper en 4.

_du sucre cristallisé

_1 pot

 

Préparation:

Dans votre pot verser 1/3 de sucre cristallisé puis déposer 2 morceaux de votre gousses de vanille puis verser les 2/3 de sucre puis a nouveau déposer vos 2 derniers morceaux de gousses puis verser le reste de sucre cristallisé fermer votre pot et réserver et laisser 1 ou 2 jours avant d’utiliser votre sucre le temps que le sucre s’empreigne de la vanille.

Aucun commentaire: