samedi 15 octobre 2011

Confiture d'abricots et amandes.

Je vous poste aujourd'hui ma première confiture de cette année réalisé vers la fin de cet été et oui j'étais un peu a la bourre mais bon il n'étais pas trop tard les fruits étais mure et avec la chaleur étouffante qu'il y avais et avant qu'ils ne pourrissent il valais mieux que j'en fasse des confiture,de délicieuses confiture maison rien a voir avec celles du commerce et puis si vous ne vous êtes jamais lancer  pour réaliser votre propre confiture car cela vous paraissez trop dur et bien cette recette est pour vous elle vous permettras de réaliser votre propre confiture maison sans efforts.



Dans ma recette j'ai mis deux fois moins de sucre que pour une confiture classique pour une confiture gourmande mais sans trop de calories,ont peu tout de même se faire plaisir sans avoir de remord.



Pour les amandes je me suis inspirée de la recette de djouza avec sa confiture d'abricots aux amandes "merci ma belle ".




INGRÉDIENTS:


_2 kilos d'abricots


_80g d'amandes concassée et légèrement grillés


_500g de sucre


_4g d'agar agar




Préparation:


_Laver vos abricots et dénoyautés-les.
_Dans une marmite mettez de l'eau a bouillir et déposez-s'y vos bocaux de confiture pour les stériliser.


_Dans une marmite mettez vos fruits coupés en petits morceaux et laissez cuire a feu doux lorsque les abricots ont lâché tout leur jus mettre le sucre et laissez cuire ensuite ajoutez l'agar agar,lorsque la consistance est épaisse vous le voyer de vous même ,votre confiture est prête.


_Prenez vos bocaux sans trop les manipuler et remplissez-les de votre confiture encore chaude a laquelle vous aurez rajoutez les 80 g d'amandes concassée et légèrement grillés .
_Fermez bien vos bocaux et retourner-les sur le couvercle,c'est a dire mettez-les a l'envers.


_Laissez refroidir.





 



N'oubliez pas de voter pour moi au concours MARIE CLAIRE SVP les votes ne décollent pas encore merci .


                          CLIQUEZ SUR LE CUPCAKES. MERCI

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Mmmmm elle a l'air trop bonne ta confiture !!! Bon week end ma douce, gros bisous.