vendredi 14 octobre 2011

Biscuit roulé au lemon curd "créme de citron"

Salem!!!
j'espère que vous allez bien aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette d'un biscuit roulé au lemon curd ou "crème de citron" un délice ,une crème au citron juste se qu'il faut d'acidité et un biscuit outrageusement moelleux que vous dire ,essayez-le c'est tout.







Voici la recette de ma génoise :

Une recette proposé par celia sur le site marmiton.

Ingrédients

_4 oeufs
_125g de sucre
_125g de farine
_1/2 sachet de levure chimique

Préparation:
Pour réaliser cette recette,il vous faut un robot qui permette d'ajouter les ingrédients au fur et a mesure sans devoir arrêter et ouvrir celui-ci a chaque ajout.
Le secret de la réussite de cette génoise,c'est la rapidité d'exécution.
Préparez donc tout ce dont vous aurez besoin avant de vous lancez,beurrez le moule si vous n'avez de papier cuisson.
Préchauffez le four a 180°c (th6)
Mélangez la farine a la levure.
Séparez les blancs des jaunes d'oeufs,et montez les blancs en neige avec une pincée de sel.
Quand ils sont très ferme,ajoutez le sucre et battez encore.
Baissez la vitesse du robot et ajoutez d'un coup les 4 jaunes d'oeufs,puis tout de suite la farine et la levure en pluie.
Arrêtez très rapidement le robot pour que la préparation n'ai pas le temps de retomber,versez dans le moule,lissez la surface et enfournez immédiatement pour 20mn.

Démoulez tiède et attendez que le gâteau soit refroidi pour le rouler

 
PASSONS MAINTENANT AU LEMON CURD:


Le lemon curd pour toutes celles qui ne connaisse pas est une crème au citron une recette proposé par ricou sur le site marmiton

Ingrédients:

_4 citrons de taille moyenne
_150g de sucre
_3 oeufs
_1 cuillère a soupe de maïzena

Préparation:

Laver les citrons et en "zester" 2,mettre les zestes très fins dans une casserole.

Presser les citrons et mettre le jus avec les zestes dans la casserole.

Versez le sucre et la maïzena,remuer,et chauffer a feu doux.

Battre les oeufs dans un récipient séparer.Une fois les oeufs battus,incorporez tout en remuant le jus de citron,le sucre,la maïzena et les zestes.

Mettre a feu fort et continuer a remuer a l'aide d'un fouet.Le mélange va commencé a s'épaissir.

ATTENTION:Toujours remuer lorsque les oeufs sont ajoutés sinon la crème de citron pourrais brûler.

Après avoir fais cuire votre génoise ,nappez la de votre lemon curd et roulez-la sur elle même  et saupoudrez de sucre glace.





Une recette a tester absolument ,merci de vos visites et commentaires et a trés vite.


Pensez a votez pour moi au concours MARIE CLAIRE en cliquant sur le cupcake,et encore MERCI....


16 commentaires:

oumzakino a dit…

salam alayki

ohh tres jolie roulé, c'est aussi la recette que je fais souvent, un regale!! biz

souhila a dit…

Bravo ma chére ils sont magnifiques et a essayer inchallah !!
bisous +1

souhila a dit…

Bravo ma chére ils sont magnifiques et a essayer inchallah !!
bisous +1

rsbehar@hotmail.fr a dit…

bravo pour ton roulé
merci pour le partage et bonne continuation pour ton blog

bigmumy a dit…

Magnifique vraiment la photo est tellement nette qu'on voit bien la texture de la pâte !!! un grand bravo, bisous et bon vendredi

Unknown a dit…

je vous remercie toutes quel bonheur pour moi que vous aimiez mes recettes c'est un réel plaisir et je vous en remercie merci de vos visites ,commentaires,et pour vos vote je vous souhaite a toutes une agréable journée

Anonyme a dit…

oh gourmandise quand tu nous tiens
(^-^) j'arrive avec mon berrad de thé il est à tomber ton roulé tbarkellah aalik hbiba !!! gros bisous

sanaa a dit…

waw bravo, magnifique, ye3tik essaha, bisous.

silvi a dit…

hummm j'aime bcp les roulés une tranche pour mon café ça ne serais pas de refus ;) gros bisous

La cuisine des délices a dit…

Merci beaucoup pour cette nouvelle recette j'adore !

sarah a dit…

miammmmmm!!!!ton roulé est bien beau!bisesss

Houria a dit…

Maa shaa Allah c'est vraiment très réussi et ça donne vraiment envie Allah 3tek saha

Oranie a dit…

Un très beau roulé, biz

dahlia a dit…

j'adore le lemon curd je testerai bientot j'ai voté pour vous j'éspere que vous allez gagner car vous le méritez

Unknown a dit…

dahlia: salem je suis tout a fais daccord avec toi moi ausi j'aime trop le lemon curd c'est trop bon et cette recette du biscuit roulé est delicieuse merci beaucoup de ton vote ourthi sa me touche se que tu me dit la masha allah

Divine a dit…

Bonjour. J'ai réalisé la genoise sans aucun soucis, mais je pensai que la recette était pour un biscuit roulé de taille moyenne, pour 6 a 8 personnes.
J'ai 18 personnes a table demain J'ai donc fait la recette en doublant les doses et en mettant un grand cadre rectangulaire sur la grande plaque de mon four (45cmx34cm). La génoise a plutôt bien gonflée et a l'air très légère et aérienne.Je suppose que tes proportions devrait suffire pour la plaque. Comment est la tienne ?Je pense que c'est trop. Je me demande si je ne dois pas trancher le biscuit par l'épaisseur avant de le fourrer et le rouler.Qu'en pense-tu ? merci pour ta réponse.