samedi 21 mars 2015

Genoise chocolat inratable.Genoise pour layer cake simple et inratable.


Salem...


J'espère que vous allez bien ,je ne sait pas si vous aussi il vous arrive de rater une génoise ?
Personnellement moi cela m'arrive enfin cela m'arrivait mais ça c'était avant, avant que teste celle qui suit résultat garantie une génoise moelleuse mais ferme facile a travailler et a découper bref c'est celle que j'utilise dans mon layer cake chocolat blanc, noisettes la recette arrive par la même occasion donc voila les ingrédients et la manière dont je procède pour la cuisson etc...


Ingrédients:


250 de sucre
250g de farine
5 œufs
2 cuillères a soupe de cacao
1 sachet de levure chimique


Commencez par préchauffer votre four température 170 degrés.

Dans un saladier mélanger la farine avec le cacao, la levure et dans un autre bol mélanger les œufs et le sucre et fouetter le mélange jusqu'à se qu'il double de volume versez ensuite la préparation œufs-sucre sur la farine, cacao, levure puis bien mélanger le tout .


Beurrer un moule rond de 22cm de diamètre ou de 26cm peut importe selon se que vous avez a la maison puis tapisser le fond d'une feuille de papier cuisson pour avoir un cercle de diamètre identique a votre moule déposer votre moule sur la feuille de papier cuisson et a l'aide d'un crayon dessiner le contour de votre moule puis découper a l'aide d'un ciseau et déposer au fond de votre moule beurré, verser votre préparation et enfourner, surveiller la cuisson a peu près 25 minutes piquer votre gâteau a l'aide d'un cure dent si celui-ci en ressort propre c'est que le gâteau est cuit.


Faites passer une lame entre les bords et votre moule pour décoller d'éventuel partie de votre gâteau et retourner sur une grille, laisser refroidir et décorer a votre guise.







Aucun commentaire: