lundi 25 mars 2013

Entrée marocaine.Salade de carottes marinées vapeur.

Salem Aleykoum...

Vous souhaitez réaliser une délicieuse entrée qui ne vous prendra pas des lustres et bien venez par ici..je vous présente aujourd'hui une délicieuse salade marocaine de carottes marinées à la chermoula.
Pour ce qui ne savent pas ce que désigne ce terme et bien c'est tout simple chermoula dans la cuisine traditionnelle marocaine est un mélange d'ail,de persil,safran,gingembre ,paprika doux et poivre noir un peu de sel et d'huile vous obtenez en mélangeant le tout une marinade et c'est celle-ci qui fais le succès de notre cuisine poulets,poissons,brochettes sont marinés  de cette manière et je vous garantie le succès, gustativement parlant c'est un voyage de l'autre côté de la méditerranée ,alors embarquons ...



Ingrédients: Pour 4 personnes

-500g de carottes coupées en rondelles (surgelées pour moi)
-3gousses d'ail
-3 branches de persil hachées finement
-4 cuillères a soupe d'huile de colza
-1/2 cuillère a café de paprika doux
-     ""            ""      de gingembre
-     ""            ""      de poivre
-1/2 sachet de safran en poudre
-du sel


Préparation :

Commencer par faire cuire vos carottes préférer une cuisson vapeur car vos carottes cuites a l'eau seront gorgées d'eau et sans goût .

Dans un mortier déposer vos gousses d'ail ainsi que votre persil grossièrement couper et broyer le tout ,si vous n'avez pas de mortier passer le tout au mixer .
Déposer votre mixture dans un saladier puis ajouter l'huile et les épices puis le sel mélanger bien le tout et réserver.

Lorsque vos carottes sont cuites ;) ajouter les a la marinade et mélanger délicatement le tout laisser reposer quelques minutes pour que les carottes s'imprègnent de votre marinade et déguster .

J'espère que cette entrée vous plaira n'hésitez pas a me laisser vos commentaires et si vous souhaitez être prévenu à en temps et en heure de chacunes de mes publications alors abonnez-vous a la newsletter si vous n'y arrivez pas lisez cette article il vous facilitera la tâche et vous expliquera les démarches a suivre cliquez ICI.




6 commentaires:

Ouissam a dit…

Ca a l'air délicieuuuuuux! bisouu

selma kitchen a dit…

Merci ma puce t'est mignonne

fanny a dit…

Bonjour, cela se mange chaud ou froid ? Merci

kéllian malori a dit…

salem tes ressettes sont toujours manifique macha alah bisous

selma kitchen a dit…

fanny cette entrée se mange froide a bientot fanny et merci de ta visite c'est toujour un plaisir.

selma kitchen a dit…

malori kellian aleykoum salem merci merci beaucoup c'est trés gentil a toi sa me fais plaisirdes commentaires comme le tiens me boocte et m'encourage a toujour partager mes recettes sur le blog merci encore et a trés bientot.