lundi 25 mars 2013

Pates a lasagnes maison .

Salem Aleykoum...

J'éspère que vous vous portez bien je vous présente aujourd'hui une recette qu'il faut absolument que vous testiez la recette maison des pates a lasagnes vous savez ces pates rectangulaires qui vous permettent de réaliser de délicieuses lasagnes et bien en voici la recette qui est trés simple ,comme je vous postez il y a quelques jours la recette de la sauce bolognaise maison et de ma béchamel maison il est temps de vous y mettre voici la recette...





Ingrédients: Pour 5 personnes

_400 g de farine T65 bio
_4 oeufs
_du sel, du poivre
_du lait (si besoin)


Mettre votre farine dans une terrine puis ajouter les oeufs battus,le sel,et le poivre et ramasser votre pate il vous faudra ajouter plus ou moins du lait selon la qualité de votre farine ajouter du lait pour ramasser votre pate jusqu'a pouvoir obtenir une pate maléable un peu ferme et pas trop molle .

Mettre dans un sachet et laisser au frais 30 minutes.
Aprés ce temps d'attente vous pourrez sortir votre pate et la partager en 4 boules que vous étalerez finement au dimensions de votre plat.
 

2 commentaires:

fanny a dit…

Bonjour , moi je travaille avec un laminoir mais essaye cette recette : en poids 1/3 oeuf 1/3 farine 1/3 semoule de blé dur fine . C'est tout

Unknown a dit…

coucou fanny et ben merci j'essaye la prochaine fois que je refais des lasagnes merci encore bonne journée ma chére