jeudi 28 février 2013

Tartes aux pommes light,allégées. Recette facile de tarte aux pommes allégée .Apple pies light, relaxed. easy recipe for apple pie lightly.

Salem Aleykoum…

 

C’est les vacances d’hiver et avec ce temps glacial même ici dans le sud il est très difficile de trouver des activités a faire aux enfants ,des choses qui leur fassent passer le temps et les tenir au calme donc je pense que s’il y a bien quelques chose qu’ils attendent avec impatience c’est l’heure du gouter alors pourquoi pas le préparer en leur compagnie cela leur donneras de quoi se distraire, aujourd’hui je vous propose une recette ont ne peut plus simple de délicieuses tartes aux pommes bien gourmandes,des tartes aux pommes sans créme patissiére ni compote ni méme nappage .

J’ai essayer de réduire au maximum la quantité de sucre ce qui n’altère en rien le gout de ces tartes a vrai dire elles ont étaient bien appréciées ont découvre la tarte aux pommes autrement bien plus simple et légère ont sent bien chaque éléments qui la compose et cela est très appréciable ,je vous laisse donc en compagnie de la recette qui j’espère vous donneras envie de l’essayer a très vite incha Allah.






 

Ingrédients: Pour 8 bandes de tartes.

_1 pate feuilletée du commerce

_4 pommes

_du beurre

_du sucre

 

Préparation:

Commençons par mettre le four a chauffer a 180° car le préparation des tartes se fais très rapidement.

Etaler votre pate feuilletée et couper les quatre bord arrondis afin d’obtenir un carré.

Ne jeter pas les chutes de pate elles nous permettrons après avoir étaient étalées d’obtenir d’autre bandes de tartes.

Ré-étaler-les et former de nouveau 2 tartes.

Couper votre carré au milieu dans le sens de la largeur et en deux dans le sens de la longueur, vous obtenez donc 6 bandes de tartes.

Eplucher vos 4 pommes et couper en deux ,couper les ensuite en fines lamelles dans le sens de la largeur.Piquer votre pate feuilletèe a l'aide d'une fourchette.

Déposer une demi pommes par bande après les avoir toutes préparées couper trois petits morceaux de beurre par tartes et saupoudrer légèrement de sucre comme sur la photo et enfourner.



Des que vos tartes sont bien dorés alors sortez les et laisser refroidir personnellement je les trouve vraiment délicieuses lorsqu’elles sont encore tièdes accompagnés d’un filet de caramel au beurre salé ou salidou la recette ICI.

7 commentaires:

rebecca Dolci a dit…

miam-miam ! Je vais essyer ta recette à la prochaine tarte aux pommes que je ferais !

selma kitchen a dit…

.... Bienvenue sur mon blog contente je la recette t'ais plu à très vite

La fourmi Elé a dit…

Très jolies tartes fines!

cuisinebouchra a dit…

un délice

selma kitchen a dit…

La fourmi elé... Merci de ton commentaires bonne soirée

selma kitchen a dit…

Coucou bouchra j'espère que tu vas bien merci de ton passage

Yousra Md a dit…

J'en ai fais aujourd'hui, c'était trop bon. Merci pour cette recette )).