samedi 24 septembre 2011

Macarons fraise,recette de macarons facile a réaliser.

Aujourd'hui je vous poste mon deuxième essais de macarons cette fois-ci j'en suis satisfaite la collerette c'est bien formée,la coque étais lisse et ne s'est pas craqué comme les précèdents pour cela j'ai suivi les conseils de DJOUZA et regarder quelques vidéos de préparation de macarons il faut suivre les étapes car si une d'entre-elles est mal réaliser votre macarons se craquera ou la collerette ne se formera pas sinon la recette c'est celle de DJOUZA je n'en changerais pas bien sur et je vous la conseil pour ceux qui veulent se lancer cette recette est trés bien ,je vous conseil avant de vous lancer de regarder la vidéo plus bas cela vous aidera incha allah !!!




-110 gr de poudre d'amandes

- 110 gr de sucre glace

- 90 gr de blancs d'oeuf

- 110 gr de sucre en poudre
- colorant rouge

Préparation


Mélangez le sucre glace avec la poudre d'amandes et mixez longuement, au moins 3 ou 4 minutes, en faisant des pauses pour éviter que le moteur de votre mixeur ne chauffe trop. On obtient une belle poudre fine. Tamisez-la au-dessus d'un saladier afin d'ôter les grains plus épais et laissez de côté.


Versez en trois ou quatre fois le mélange de poudre d'amandes/sucre glace sur la meringue et mélangez délicatement à la maryse à chaque fois et en soulevant la masse. Lorsque tout est intimement lié, vous obtenez donc une pâte lisse et un peu coulante. Si, vous avez une pâte un peu trop compacte avec des petites bulles, continuez de mélanger à la spatule en lissant sur le bord du saladier. La pâte se liquéfiera un peu (pas trop non plus!!!), sinon les macarons risquent d'être de ne pas être lisses après cuisson.

Recouvrir votre plaque de papier cuisson. Avec une poche à douille, déposez des petits ronds de 2 à 3 cm de diamètre sur chaque feuille en les espaçant bien. Laissez reposer une heure ainsi à température ambiante.





Préchauffez le four à 150°. Superposez la plaque de cuisson sur une autre, elle-même posée sur une 3e. Ceci étant de permettre une cuisson parfaite des macarons et un développement parfait de la collerette.
Enfournez 15 minutes. Faites de même avec la deuxième fournée.



Retirez du four et laissez refroidir avant de les décoller.

J'ai garni de confiture de fraises. A déguster le lendemain, ils sont meilleur.




VOICI UNE VIDEO POUR VOUS AIDEZ A REALISER VOS MACARON
VIDEO DE REALISATION DES MACARONS PAR CHEF NINI !!!




8 commentaires:

L'avis (ou la vie d'une maman) a dit…

waou ! ils sont tres beaux ! je n'ai jamais osé me lancer dans la fabrixation des macarons ;)

Unknown a dit…

merci beaucoup de ta visite et du compliments ils sont facile a realiser alors lance toi j'tencourage et tu m'en diras des nouvelle si tu suit la video normalement tu les reussis

Pauline a dit…

bonjour, vos macarons sont très beaux, j'en réalise aussi. Quel type de colorants utilisez vous?

Je suis une jeune fille passionnée de pâtisserie et je viens de créer mon blog de cuisine portant principalement sur les desserts! Il n'y a pas encore beaucoup d'articles mais si vous voulez y faire un tour voici le lien : http://une-passion-de-patisserie.blogspot.com

Unknown a dit…

PAULINE:
alors tout dabord bienvenue sur mon blog et merci de vous interressez a mes recettes ensuite pour repondre a ta question pauline je me permet de te tutoiller si sa ne te derange pas et toi de meme j'utilise des colorants en poudre ou liquide c'est pareil.
Mais bien sur je te rend visite avec grand plaisir a de suite.

Anonyme a dit…

bonjour merci pour vos recettes ...j'ai testé ces macarons mais le soucis qu'ils tombent une fois sortis du four alors que lorsque' ils étaient à l intérieur il étaient bien gonflés! connaissiez vous un astuces ?

Matina a dit…

Ils sont très beaux tes macarons bravo bravo allahoumma barak ^^

Capsule Café a dit…

J'adore la présentation dans de grosses cuillères blanches ! Ca fait bien ressortir les macarons ! Super la dernière photo avec le macaron croqué LoL !

Unknown a dit…

Capsule cafè
Oh c'est trè gentil de ta part mdr a croquer les macaroni c'est un veritable regal