lundi 28 janvier 2013

ganache montée au chocolat blanc.recette facile de ganache.

Salem...

Aujourd'hui je vous poste la recette trés facile de la ganache montée au chocolat blanc une recette rapide et super délicieuse.
Cette ganache est un mélange de crème et de chocolat en quantité égale .Vous obtenez cette ganache en versant le liquide bouilli sur le chocolat en remuant délicatement la préparation.
Pour la ganache montée que je vous présente aujourd'hui c'est une ganache classique que vous allez après avoir mélangé le chocolat à la crème mettre au frais toute une nuit et le lendemain battre au robot jusqu'à obtenir une sorte de chantilly plus onctueuse .
Donc si vous souhaitais garnir un biscuit roulé ou une bûche ,des éclairs ou autres alors réaliser ma recette elle est super facile à réaliser et trop bonne.
Ingrédients:
-200g de chocolat blanc
-200ml de crème liquide à 30% attention ne pas utiliser une crème allégé .


Preparation:

Mettre vos 200ml de crème à chauffer dans une casserole à feu moyen.
Couper votre chocolat en carré ,lorsque la crème à bouilli verser la sur le chocolat et à l'aide d'une Maryse mélanger les deux éléments jusqu'à se que le chocolat soit fondu.
Verser la préparation dans le bol en inox de votre batteur et mettre au frigo toute la nuit ou pour les plus pressé au congélateur 30 min ou moins vérifier des que la préparation est bien froide alors vous pouvez fouetter au robot quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une chantilly épaisse
A oui j'oublié lorsque vous mettez votre préparation au frigo couvrez de papier sulfurisé au contact se qui veut dire qu'il faut déposer le papier sur la ganache en ayant contact avec celle ci pour éviter que ne se forme une fine pellicule sur la ganache cela à déjà dut vous arriver.




4 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,
superbes ces macarons.
pour le chocolat blanc, je peux prendre du chocolat blanc patissier de chez Nestlé? ou bien faut il prendre un de qualité professionnel type valrhona?
je vous remercie.

Unknown a dit…

Bonjour anonyme
Merci beaucoup du compliment et buen personnellement j'ai utilisè du chocolate blanc de la marque U . A tres bientôt

Anonyme a dit…

Bonjour.
j'ai fais ma ganache elle a passé la nuit au frais mais elle est toujours liquide ce matin est ce normal?!!
Je voulais m'en servir pour garnir un gâteau que je recouvrirais de pâte à sucre.
Merci de votre réponse

Anonyme a dit…

Merci !!!!!
J'avais commencé ma ganche avec 100g de chocolat blanc (marque repère) et 200 ml d'une briquette de crème fraîche semi épaisse à 18 % et depuis 1 h que je passe du congélo au fouet électrique , je me suis dit ma ganache ne prend pas qu'est ce qui ne va pas ? j'ai lu ta recette et j'ai ajouté 100g de chocolat blanc (préalablement fondu au midro-ondes , puis tiédit en l'étalant sur les bords du bol) je l'ai incorporé direct sur ma ganache froide (très froide!) et petit coup de fouet : miracle elle était comme la tienne ! Merci tu viens de sauver mes macarons !!! bises du nord , Mistinguette !