dimanche 27 janvier 2013

Recette de tarte aux pommes a la cannelle facile et rapide.

Salem…

Voici une délicieuse tarte aux pommes et cannelle j’ai voulu faire rapide car je n’avais plus trop le temps avant le gouter c’est pour cela que j’ai utilisé une pate sablée du commerce je vous posterais la recette de la pate sablée maison dans peu de temps incha Allah en attendant voici ma recette et les photos pour l’illustrer .






 

Recette de la crème pâtissière:

Pour 400ml de lait

_450ml de lait

_4 jaunes d’œufs

_50 gr de maïzena

_130 gr de sucre

_1 gousse de vanille

1 Pate sablée du commerce

3 grosse pommes

De la cannelle

2 cuillères a soupe de sucre cassonade

 

Préparer la crème pâtissière.

 

Commencer par fendre votre gousse de vanille en deux mettre le lait a chauffer et ajouter s’y la gousse fendu de vanille ,dans un saladier mélanger les jaunes d’œufs avec le sucre puis ajouter la maïzena bien mélanger pendant 3 minutes.

Lorsque le lait a bouilli versez le sur le mélange de jaunes d’œufs-maïzena-sucre et bien incorporer ensuite remettre le tout sur feu vif sans cesser de remuer pendant que le mélange s’épaissit a peu prés 3 minutes ensuite retirer du feu verser dans un plat et filmer au contact, réserver.

Dans un plat a tarte que vous aurez au préalable beurrer et fariné déposer votre pate sablée et couper l’excédent qui vous servirons a faire des bandes sur la tarte .

Ensuite verser votre crème pâtissière sur votre pate puis déposer vos quartiers de pommes saupoudrez de cannelle et de sucre cassonade et déposer vos bandes de pate réaliser avec les chutes de pate cela éviteras de gaspiller.

Mettre votre four a chauffer a 200°c et laisser cuire votre tarte et bien dorer .

A la sorti du four vous pouvez si vous voulez napper votre tarte de confiture d’abricot cela la rendra plus brillante.

 

 

6 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Elle est bien belle ta tarte !

selma kitchen a dit…

merci pour ton passage

farah a dit…

une tarte gourmande que j'aime beaucoup ,hier j'ai fait un gateau aux pommes et à la sortie de four j'ai saupoudré de cannelle,j'adoooooooore
bisous je t'en pique une grande part

BOUCHRA a dit…

un délice ma chère

selma kitchen a dit…

Merci bouchra

selma kitchen a dit…

Fatah
J'espère que tu vas bien merci de ton passage c'est vrai que la cannelle donne un délicieuse touche de gourmandise dans la tarte
Bonne journée