dimanche 23 décembre 2012

Ganache montée au chocolat au lait .recette facile de ganache au chocolat au lait.

Salem...

J'espère que vous allez bien ,avec ces températures il est vrai qu'il est bon de rester chez soit au chaud et de se concocter de délicieuses soupes et veloutés aujourd'hui pas de soupe ni de velouté mais une ganache montée au chocolat au lait très simple à réaliser .Dernièrement je voulais réaliser un biscuit roulé et je me demandais avec quoi je pourrais la fourrer je voulais une crème au chocolat au lait assez légère et aérienne comme une chantilly pas de crème au beurre je trouve ça un peu écœurant et lourd donc j'ai pensais à la ganache montée je vous explique ,pour celles qui ne savent pas trop en quoi cela consiste une ganache  c'est une preparation epaisse de chocolat servant a garnir une patisserie.

Cette ganache est un mélange de crème et de chocolat en quantité égale .Vous obtenez cette ganache en versant le liquide bouilli sur le chocolat en remuant délicatement la préparation.
Pour la ganache montée que je vous présente aujourd'hui c'est une ganache classique que vous allez après avoir mélangé le chocolat à la crème mètre au frais toute une nuit et le lendemain battre au robot jusqu'à obtenir une sorte de chantilly plus onctueuse .
Donc si vous souhaitais garnir un biscuit roulé ou une bûche ,des éclairs ou autres alors réaliser ma recette elle est super facile à réaliser et trop bonne.
Je vous poste la recette du biscuit réalisé avec cette ganache montée après cette article.
 




Ingrédients:


-200g de chocolat au lait
-200ml de crème liquide à 30% attention ne pas utiliser une crème allégé .



Preparation:

Mettre vos 200ml de crème à chauffer dans une casserole à feu moyen.
Couper votre chocolat en carré ,lorsque la crème à bouilli verser la sur le chocolat et à l'aide d'une Maryse mélanger les deux éléments jusqu'à se que le chocolat soit fondu.
Verser la préparation dans le bol en inox de votre batteur et mettre au frigo toute la nuit ou pour les plus pressé au congélateur 30 min ou moins vérifier des que la préparation est bien froide alors vous pouvez fouetter au robot quelques minutes jusqu'à l'obtention d'une chantilly épaisse
A oui j'oublié lorsque vous mettez votre préparation au frigo couvrez de papier sulfurisé au contact se qui veut dire qu'il faut déposer le papier sur la ganache en ayant contact avec celle ci pour éviter que ne se forme une fine pellicule sur la ganache cela à déjà dur vous arriver.


Voilà votre ganache montée est prête régalez-vous voici la photo du biscuit roulé que j'ai réalisé avec cette ganache une tuerie ,la recette suit.




Si vous voulez des explication ou autres n'hésitez pas laisser moi vos coms ou mail  a cette adresse

                                                         Vos.essais07@aliceadsl.fr




{Pour la petite histoire}

La ganache tirerait son nom d'une erreur de manipulation : un apprenti chocolatier ayant versé par erreur de la crème bouillante sur du chocolat se fit traiter de ganache (abruti) par son maître. Mais le mélange, loin d'être inutilisable, prit le surnom de son inventeur.




2 commentaires:

Anonyme a dit…

peut on utilisé de la crème épaisse a la place de la crème liquide, merci

Anonyme a dit…

peut on remplacé la créme liquide par de la crème épaisse