jeudi 13 octobre 2011

Beignets au fer recette marocaine.recette facile.

Comme promis ce matin je vous poste une recette et a l'heure du goûter en plus alors sa ne pouvais être qu'une recette sucré (l'excuse) non mais vous avez dut remarquer que j'étais légèrement plus sucré que salé bon bref je ne sais pas si vous connaissez cette recette mais elle est très facile a réaliser se sont des beignets au fer une gourmandise qui est très répandu au maghreb "halwet el tabeh" la recette que j'ai utilisé pour les réaliser et celle de minouchka c'est la plus simple que j'ai trouvé une recette marocaine bien de chez moi ,de ce doux pays ... "Ha nostalgie quand tu nous tiens" ben je vous laisse avec la recette de minouchka et ces explications qui sont très claire je n'y est rien modifié et puis mes photos.




Mélanger dans un saladier assez creux ou dans un grand pot de confiture vide :

6 cuillères à soupe de farine + 1 oeuf entier + 2 à 4 cuillères à soupe d'eau froide.
On obtient alors une pâte à crêpe assez épaisse. Rectifiez avec de la farine ou de l'eau s'il le faut.

Faire chauffer les fers dans un bain d'huile. Il faut que ça fume bien. Si vous avez deux fers, procéder le tout en même temps.


Plonger le fer dans la pâte à 1/3 de sa surface, ne pas plonger complètement l'empreinte au risque que la pâte ne se décolle pas pendant la cuisson, c'est très important. Ayez la main légère, à peine trempé on retire le fer chaud rapidement sinon la pâte va cuire à cause du fer chaud.


Replonger aussitôt le fer dans l'huile chaude fumante, le beignet se détache tout seul, retirer puis égoutter. Les beignets doivent être à peine dorés pas trop cuits.


Saupoudrer de sucre glace ou  plongez dans du miel







N'oubliez pas voter pour moi au concours MARIE CLAIRE cliquez sur le cupcake et votez.


12 commentaires:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

tu me donnes faim !!! ils sont tres reussis ;)

sanaa a dit…

coucou, mes enfents adorent ce genre de beignets merci pour le partage.
ma belle c'est bon le vote, bisous et bonne soirée.

oumzakino a dit…

salam alayki

je suis marocaine mais je connaissais pas hihi)) tres jolie,merci du partage boussa

selmakitchen a dit…

l'avis:
hi hi hi merci ma chere

sanaa:
merci pour ton vote et merci pour ta visite bonne soirée ourthi salem

oumzakino:
aleiki salem
t'inkiete moi aussi je suis marocaine mais je ne connaissez pas jusqu'a y'as quelques temps contente que la recette te plaise merci de ta visite et bonne soirée incha allah

Mimine a dit…

Coucou ma douce ça doit être délicieux, ta recette me plaît bien dommage que j'ai pas le fer, dis moi avec quoi je peux le remplacer? Gros poutoux.

selmakitchen a dit…

mimine
salem ourthi j'espere que tu vas bien alors franchement je ne sais vraiment pas avec quoi ont peut remplacer le fer a beignets je ne vois pas desolé en tou cas merci de ta visite te de ton coms et si je trouve une idée je te fais signe ourthi j'en aurais eu 2 je t'en aurez envoyé un avec grand plaisir mais dommage
bonne soirée incha allah
a demain

bigmumy a dit…

ils sont super beaux tes beignets !!! j'aime trop, merci bisous et bonne nuit

linda a dit…

ils sont magnifique tes beignets!!!!j'ai le fer mais j'ai jamais encore tenté

om mannou a dit…

très bon c'est beignets je connais et j'ai déja publier la r7 , nous on apelle ça "chebek ejènè" mais je vais quand meme essyer la tienne!

Mimine a dit…

Oh ma chère je suis vraiment touchée pour ta délicatesse merci ma belle t'es un amour !! tu l'as dis c'est comme si c'était fait wellah, la prochaine fois si je descend au maroc c'est la première chose que je vais acheter incha'allah, je te fais des gros bisous.

Amalrecipes a dit…

salut selma joli blog et joli recettes allah yaatik saha

si tu veux on, change des visites

bizo


http://www.Amalrecipes.blogspot.com

Recette de Macarons a dit…

waw super .. j'aime bcp