vendredi 23 novembre 2012

Focacia au syrtos .recette de focacia.

Salem a vous!!!

Aujourd'hui je vous propose une pain italien que vous devez sans doute connaître "le focaccia" un délicieux pains que vous pouvez garnir comme vous voulez.
Cette recette est ma recette donc c'est focaccia a ma façon j'ai réaliser cette recette en garnissant mon focaccia d'oignons et de fromage SYRTOS au herbes de provences en partenariat avec BEL TCHIZ BOX.




Ingrédients:

_500g de farine
_22g de levure
_2 a 3 cuillères de sel
_l'eau pour ramasser la pâte

Garniture:
_de l'huile d'olive
_2 oignons
_du fromage SYRTOS



1_Dans le bol de votre pétrin mettre la levure et 60cl d'eau tiède mélanger a l'aide d'une cuillère puis ajouter la farine et le sel et commencer a faire tourner votre robot puissance1 ensuite ajoutez l'eau petit a petit et monter en puissance 3 il vous faut obtenir une pâte bien molle pas trop collante que vous pouvez ramasser facilement a la main.

2_Stopper votre robot et ramasser votre pâte dans un plat allant au four déposer une feuille de papier cuisson et versez-y un petit peu d'huile d'olive et bien étaler ,ensuite mettez de l'huile d'olive dans votre mains et prenez votre pâte et étalez-la dans les dimension de votre plat lorsque votre pain sera bien étaler huilez bien la pâte et a l'aide d'un de vos doigts faite des trous dans votre pâte comme ci-dessous.

Ensuite découpez votre oignons finement et disposez-les sur la pâte et ajoutez de ci de la du fromage SYRTOS puis laisser levé 30 minutes .

Puis préchauffer votre four 200°c piquez votre pâte et enfourner laissez bien cuire votre focaccia laissez bien doré.


Voila j'espère que ma recette vous aura plu.
Et merci a mon partenaire.








3 commentaires:

Mimine a dit…

Très belle ta focaccia !!! tchahi wellah en regardant tes belles photos, j'ai très envie de te prendre un bout, j'adore !! Félicitation pour la naissance de ta petite princesse Hind,qu'elle te remplisse de joie et de bonheur que Dieu la protège amin.
T'es un amour de soeur merci beaucoup pour ton aide et la pub que tu vas me faire sur ton blog ton geste me touche vraiment beaucoup, t'es adorable ^^ je te fais des grooos bisous. Bon vendredi ma belle.

cuisinebouchra a dit…

hum très appétissante yaatik assaha ma belle

Matina a dit…

Très belle foccaccia j'en ai encore jamais faite

Merci c tentant