mercredi 2 novembre 2011

Halwet el lambout choco-coco.

Voici une recette d'un gâteau très simple a réaliser bon marché et pas du tout difficile a réaliser se sont les gâteaux a l'entonnoir ou halwet el lambout qui ne les connais pas cette recette je les trouvé sur le blog de "ma cabane aux délices "de djouza.






 


La recette est celle de djouza sauf que je les ais fais a ma façon enrober de chocolat et noix de coco car les traditionnelles gâteaux lambout sont simple ,nature et saupoudrez de vermicelle de couleur aux choix moi j'ai préférais les faire comme sa !!!


Un résultat plus que satisfaisant des gâteaux fondant en bouche avec un merveilleux goût de vanille j'ai juste diviser les ingrédients en deux pour ne pas en avoir une grande quantité pour ces quantité cela ma fais 25 gâteaux voici les photos et la recette!!!




Ingrèdients:

_125g de beurre ramolli                              POUR LA DECO:

_125g de sucre                                            _3 tablettes de chocolat 100g chacune

_1 demi verre a thé de crème liquide          _de la noix de coco

_2 oeufs

_2 sachet de sucre vanillé

_1 demi sachet de levure chimique

_150g de maïzena

_300g de farine





1_Mélanger le beurre avec le sucre ensuite ajouter le sucre vanillé puis la crème liquide.

Ajouter les un par un tout en mélangeant bien a chaque fois que vous en rajouter un ajouter la levure ,la maïzena et finir par la farine.



2_Préchauffer votre four température 180°c ,mettez votre pâte dans votre lambout(entonnoir ) a pâtisserie si vous ne savez pas se qu'est le lambout j'essayerais de rajouter sa photo des que je le peut mais c'est une sorte d'entonnoir a pâtisserie spéciale pour ces gâteaux il est en inox c'est une sorte de douille version 5 fois plus grande dentelé,bref mettez votre pâte a l'intérieur et poussez a l'aide du pouce sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier de cuisson.




3_Faite cuire il faut qu'il soit doré sur le dessus et halé sur le dessus,sortez du four laissez refroidir .



4_Faite fondre le chocolat au lait et tremper les extrémités dedans puis roulé dans la noix de coco laissez sécher sur une feuille de papier de cuisson j'ai aussi fais des zig zag de chocolat sur le dessus .



voila j'espère que cette recette vous plaira incha allah !!!








5 commentaires:

Mimine a dit…

hummmmm ils sont l'air très bon j'adore ce genre de gâteau avec un bon verre de thé, tu m'en donnes un peu (^-^) Boussa ma belle.

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

comme tjrs : c'est magnifique ! bonne journee

selmakitchen a dit…

merci beaucoup et bonne journée a toi

Anonyme a dit…

très beau blog bonne continuation

Llysa a dit…

sublime!!! bravo ma belle bises