jeudi 13 octobre 2011

Mon nouveau partenaire lotus.

Salem la compagnie!!!

J'espère que vous allez bien ,mais avec ce soleil et ce temps ont ne peut qu'aller bien me diriez vous!! alors j'ai tellement de chose a vous dire aujourd'hui que je vais d'abord commençais par vous présenter mon nouveau partenaire vous aviez peut-être vu leur logo sur mon blog sans pour autant que je vous les présente donc cette article je le leur consacre donc LOTUS comme je vous le disais est mon nouveau partenaires mais peut-être que vous ne voyez pas de qui il s'agis allez s'y réfléchissez un petit peu ...c'est le nom de la société qui fabrique ces DÉLICIEUX biscuits.....non vous ne voyez pas ....les speculoos voyons la oui tout le monde connais les speculoos bon bref trêve de plaisanterie je vous montre un peu se que j'ai reçu et  je vous en parle un peu plus.


J'ai reçu un délicieux paquet de speculoos emballer individuellement et livre de recettes a base de speculoos je languis de les tester j'en ais déjà quelques-unes en tète et un petit mot je les remercie pour ce délicieux partenariat.



Fondée en 1932 à Lembeke en Belgique par les frères Boone, la société Lotus se consacre à la fabrication de 2 spécialités : l’Original Speculoos et le pain d’épice. Après la Deuxième Guerre Mondiale, Lotus se recentre exclusivement sur la production de l’Original Speculoos. Elle devient en 1963 le principal fabricant de speculoos en Belgique.


Original Speculoos Lotus, né en 1932 !


Jusqu’alors cantonné à la période de l’Avent, c’est en 1932 que démarre l’histoire de l’Original Speculoos. C’est dans un petit village des Flandres à Lembeke que les frères Boone créérent la maison Lotus pour confectionner leur biscuit préféré qui allait partir à la conquête du monde.
A l’époque, les différents ingrédients sont ajoutés manuellement afin d’obtenir une pâte qui est ensuite émiettée à la pelle avant d’être mise dans un moule à speculoos. La cuisson peut alors commencer grâce à 6 fours allumés 3 à 4h à l’avance au moyen d’un tisonnier pour qu’ils soient suffisamment chauds au moment où les premiers biscuits sortent du moule. Les boulangers Lotus ont réussi à lui donner une saveur unique grâce à un minutieux processus de caramélisation, précieusement préservé depuis lors. Ce goût exceptionnel est enrichi par l’addition d’une pointe de cannelle. Finement épicé, l’Original Speculoos se reconnaît par un goût caramélisé et un croquant incomparable.
Son emballage se caractérise par la présence de la fleur de lotus, référence à l’Egypte très en vogue et très porteuse dans les années 30.


Bon je crois que j'en ais trop dit je vous invite a visiter leur site en cliquant ICI et si vous n'avez jamais goûter a leur produits je vous conseille d'acheter un paquet de leurs délicieux biscuits a l'occasion vous ne le regretterez pas je vous l'assure.


N'oubliez pas de voter pour moi¨SVPau concours MARIE CLAIRE cliquer sur le cupcake ci-dessous.


4 commentaires:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

J'adore cette marque ! on la trouve dans les bons restaurants / bar/ brasseries ;) leur speculos sont delicieux ! bravo pour ton nouveau partenaire ;) bonne journee

sarah a dit…

aujourd hui j ai voté pour toi chez marie claire!comme il y a d autres bloggueuses qui y participent,aujourd hui c etait pour toi!d ailleurs je ne sais pas si je peux m inscrire pour novembre?bisesssss

selmakitchen a dit…

merci les filles de vos commentaires c'est toujour un plaisir et sarah bien sur que tu peut t'inscrire mais tu sais que tu peut voter une fois par jour pour CHAQUE bloggeuse c'est a dire que en une journée tu peut voter pour toutes les bloggeuse que tu veiut mais qu'une fois pour chacunes d'elles c'est se que je fais je vote pour moi et pour d'autres bloggeuse encore merci sarah barakallah oufik et bonne journée

oumsania a dit…

Voilà j'ai voté...bonne chance.