samedi 6 août 2011

sablés a la confiture de fraise

Aujourd'hui je partage avec vous cette delicieuse recette de sablés fondant en bouche a la confiture de fraise et decoré de noix de coco de deux couleurs j'ai coloré une partie de la noix de coco avec du colorant rouge se qui m'a donnais ce resultat ,sa change .



Maintenant la recette :pour 60 gâteaux



_250g de maïzena

_2 oeuf

_250g de sucre semoule

_500g de beurre mou

_2 cuillères a café de levure

_2 sachet de sucre vanillée

_de la farine pour sécher



1_Commencer par déposer votre beurre dans votre saladier puis ajoutez s'y le sucre et le sucre vanillée ,ensuite les oeufs bien mélanger ensuite ajouter la maïzena la levure et sécher votre pâte avec de la farine il faut obtenir une pâte bien malléable non collante agréable a manipuler.



2_Préchauffervotre four a 180°c ,étaler votre pâte sur votre plan de travail n'oubliez pas de saupoudrez votre plan de travail de farine pour ne pas que la pâte colle ensuite a l'aide de votre emporte pièce a tartelettes découpez vos gâteaux la moitié des gâteaux ceux qui vont sur le dessus doivent se voir retirer le centre pour pouvoir y déposer la confiture.



3_Faite cuire ,lorsque vos gâteaux sont cuit et refroidis napper le gâteau du dessous de confiture et souder les deux napper le gâteau du dessus de miel a l'aide d'un pinceau et sur chaque pétales déposez un peu de noix de coco de couleurs différentes.

2 commentaires:

amour de cuisine a dit…

salam ma chere,
ils sont tout jolis, alors j'ai deux question, est ce que c'est des oeufs complets, ou seulement les jaunes d'oeufs, et aussi tu as oublier de mettre les oeufs dans la recette
bisous

Unknown a dit…

salem ourthi
alors tout premierement tu a tout a fait raison j'ai oublié les oeufs dans la recette et merci de me le faire remarquer et puis donc les oeufs ils y en a 2 entier
merci de ta visite te bonne journée