jeudi 5 mars 2015

Charlotte a la pèches.Charlotte a la mousse bavaroise pèches.Recette facile de charlotte.

Salem...




Alors dites moi avez vous déjà réalisez une charlotte ? Celle-ci parait assez compliquée mais le rendu est vraiment superbe, je les trouve avant tout belles a regarder, cette rangés de boudoirs puis ces couches de crèmes et la décoration du gâteau....magique.
J'ai réalisé cette charlotte en improvisant je cuisine beaucoup a l'inspiration et sa donne pas mal de réussites suivre une recette compliquée ce n'est pas trop mon trucs sachant qu'au final le résultat est littéralement le même voici donc une recette simplifiée de la charlotte mousse bavaroise pèches a ma façon !!!
N'hésitez pas a vous octroyer un petit moment de détente tout en dégustant une petite part de ce délice, vous m'en dirais des nouvelles.
Régalez vous... mais pas trop : )






Ingrédients pour la chantilly:


-3 brique de crème liquide 30% de matière grasses (veillez bien a se que se soit une crème a 30% car une crème allégée ou a 15% ne montera pas)
-60g de sucre




Ingrédients pour la meringue:


-2 blanc d'œufs
-80g de sucre


pour le coulis de pèches


-5 pèches au sirops
-6g d'agar agar


Des boudoirs
des pèches pour la déco




Alors je vous explique nous allons réaliser une mousse bavaroise nous allons donc commencez par la chantilly:


IL FAUT QUE VOTRE BOL EN INOX VOS FOUETS ET VOTRE CRÈME LIQUIDE SOIT BIEN FROID POUR QUE LA CHANTILLY MONTE ET SOIT FERME.


Commencez a battre votre crème liquide lorsqu'elle commence a bien épaissir verse une partie du sucre et continuez a battre ajoutez ensuite le reste de sucre et continuer a battre jusqu'à l'obtention d'une chantilly bien épaisse réservez au frais.


Passons a la meringue:


Commencez par battre vos blanc d'œufs lorsqu'ils forment des pics ajouter le sucre et continuer a battre durant 1 minute, réservez.


Passons au coulis:


J'ai mixe mes pèches auquel j'ai ajouter un peu de sirop contenu dans le pot de pèches au sirop a peu près 30ml ensuite mettez a bouillir et ajoutez les 6g d'agar agar et mettre a ébullition, lorsque le coulis bouilli retirer du feu et laissez refroidir un peu.




Utilisez un cercle a pâtisserie  préalablement déposer sur votre plat de service, commencez a déposer vos boudoirs tapissez en le fond puis les bords sans les imbiber j'ai imbibé ceux du fond sa m'a fais une sorte de chaire a pâte mdr.



Sortir votre chantilly du frais prélevez-en a peu près 3 cas pour la deco finale, versez sur la chantilly le coulis et mélanger bien sans casser votre chantilly attention laissez refroidir votre coulis avant de l'ajouter a la chantilly ajoutez ensuite la meringue et mélanger bien a l'aide d'une Maryse sans casser la masse.




Versez la moitie de cette préparation dans votre charlotte puis déposez quelques tranches de pèches puis recouvrir d'une seconde couche de boudoirs versez le reste de la crème bavaroise et lisser bien il ne vous reste qu'a décorer le dessus de la charlotte de chantilly a l'aide d'une poche a douille faites des roses puis décorez avec des pèches pour rappeler le goût principale de la charlotte.





Laissez toutes une nuit au four pour que l'agar agar refroidissent et rende la mousse plus compacte
Servir frais.


Partagez votre avis laissez un commentaires pour toutes question laissez un commentaires ou envoyez moi un mail a l'adressee ci-dessous, n'hésitez pas a vous abonner a la newsletters sur la droite pour recevoir une notication par mail de toutes nouvelles publications.




CONTACT:selmakitchen@free.fr
Retrouvez moi sur instagram _selmakitchen_
twitter selmakitchen
google+ selmakitchen

3 commentaires:

Anonyme a dit…

magnifaique!!!!merci

Sandrine l'écrivain a dit…

Elle me met l'eau à la bouche, cette magnifique charlotte!

Anonyme a dit…

Perso, je la laisserais pas toute la nuit au four..... LOL.
Sinon, je la tenterais bien au boulot (je suis pâtissier de collectivité)