vendredi 5 avril 2013

Poulet roti a l'ail et ses légumes au four express a ma façon.Recette express de poulet roti au four .

Salem Aleykoum…

Je vous propose pour ce week-end de préparer un délicieux poulet rôti au four a l’ail et ses légumes du soleil une recette pas très compliquer a réaliser pour un résultat vraiment très délicieux je vous laisse en compagnie de la recette et de mes photos merci de votre passage et a très vite…

 



Ingrédients:

_1 poulet moyen nettoyer prêt a cuire

_2 courgettes moyennes coupés en deux puis en fines lamelles

_3 oignons moyens

_3 gousses d’ail

_3 grosses tomates

_3 branches de persil

_200ml d'eau

Huile d’olive

Sel, poivre ,paprika 1 cuillère a café de chaque .

 

Préparation:

Commencer par préchauffer votre four a 200°C.

Dans un plat rond allant au four déposer votre poulet et réserver.

Dans un saladier couper vos oignons en fine lamelles ainsi que les courgettes coupé les deux puis en fines tranches ajouter-les aux oignons puis couper vos tomates en cubes, hacher votre persil puis couper vos gousses d’ail en fines tranches mélanger le tout dans votre saladier ajouter 5 cuillères a soupe d’huile d’olive et les épices, poivre, paprika et sel 1 cuillère a café de chaque,ajouter l'eau cela vous permettras d'obtenir un peu plus de sauce si vous etes du genre a aimer tremper votre pain dedans mélanger le tout et verser sur votre poulet couvrir d’une feuille de papier aluminium et enfourner verifier la cuisson du poulet en le piquant a l’aide d’un couteau lorsqu’il est cuit enlever la feuille de papier aluminium et laisser rôtir voila très rapide a réaliser et tellement bon vous m’en direz des nouvelles…

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Hummmmmmm... comme ça a l'air bon...

oumsania a dit…

Hmmm j'aimerais bien y tremper mon pain, mashaAllah..

Unknown a dit…

Mais va s'y fais fais toi plaiz ourthy
Bon week end

Matina a dit…

Comme c'est appétissant merci selma.

(mon blog n'est plus dispo mais je passe de temps en temps voir les amis bloggeuses et je me régale à chaque fois en ouvrant le tien, belle continuation Allah ya"Tik ssaha)

Maryse & Cocotte a dit…

c'est un superbe poulet plein de saveurs !!