vendredi 1 février 2013

Pate a crépes inratable,facile et rapide et tellement légère.French simple crépes recipe.

Salem…

 

Je partage avec vous ma recette des crêpes allégée ,une recette très simple et inratable, une recette sans sucre ce qui est très utile pour pouvoir les déguster de la manière que l’ont veut donc sucré ou salé a vous le choix je l’est ais agrémenter d’une délicieuse confiture de fraise bio et puis elles sont tellement légère que vous ne résisterez pas longtemps a vous resservir hein allez faites sauter vos crêpes ,a vos poêle…



 
 
 
 


 

Ingrédients

Pour 4 personnes

_500ml de lait

_125g de farine

_125g de maïzena

_4 jaunes d’œufs

_3 cuillères a soupe d’huile neutre

 

 

Préparation

Dans le bol de votre blender vous savez le robot pour réaliser vos jus, smoothie.Cela sera plus rapide,sinon dans un saladier .

Donc le bol du blender mettre les jaunes d’œufs, l’huile, le lait puis la farine et la maïzena et mixer normalement vous n’avez aucun grumeaux et si vous vous n’êtes pas rassuré verser votre pate a crêpes dans un saladier en le passant dans une passoire tamis .

Faite chauffer votre poêle anti adhérant puis graisser la en mettant une noix de beurre dans un sopalin et passer le sur votre poêle puis faites cuire vos crêpes personnellement je ne graisse ma poêle qu’a la première crêpes alors cela dépend de votre poêle si elle accroche beurrer a chaque fois.

A vous de les agrémenter selon vos envie nappé de Nutella, confiture, caramel au beurre salé, sirop d’érable.

Pour moi c’est confiture….

 

Aucun commentaire: