samedi 1 décembre 2012

Cake au lait concentré sucré,noix de coco,ganache chocolat blanc.

    salem...
     
    Je ne sais pas vous mais moi il m'arrive de retrouver un pot de lait concentré sucré oublié dans le placard sans savoir quoi en faire alors aujourd'hui je vous propose une délicieuse recette de cake coco et chocolat blanc et lait concentré sucré bien une recette trouvé sur le blog de gourmandises et cie.
     
     
     
     
     
     
     
     
     
  • 397 g de lait concentré sucré (gardez le pot pour les mesures)
  • 1 pot de farine
  • 1 pot de noix de coco râpée
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure chimique
  • 175g de pralinoise (moi j'ai mélangé 100g de chocolat blanc a 3cuillére a soupe de créme liquide )
 
 
 
Préparation :
 
Préchauffez votre four à 180°C.
 
Mettez le lait concentré sucré dans un saladier. Ajoutez les oeufs et mélangez jusqu'à obtenir un mélange homogène.
 
Dans un autre saladier, mélangez la farine et la levure. Ajoutez-les au mélange précédent et mélangez jusqu'à obtenir une belle pâte homogène.
 
Ajoutez la noix de coco et mélangez à nouveau jusqu'à ce qu'elle soit bien intégrée.
 
Beurrez et farinez un moule et versez la préparation dedans. Mettez le cake au four pendant 35 minutes. Vérifiez la cuisson à l'aide d'une lame de couteau, elle doit ressortir sèche.
 
Démoulez-le et laissez-le refroidir.
 
 
Puis versez dessus le chocolat blanc que vous aurez mélangez a la créme liquide.
 
Attendre que la ganache séche et degustez.
 
 
 
Vous avez testés une de mes recettes envoyez moi une photo a cette adresse:
 

Aucun commentaire: