samedi 22 octobre 2011

Coupes mascarpone caramel "CAPRICE". Ou quand l'algérie rencontre l'italie

Qui ne connais pas ce fameux caramel algérien "LES CAPRICES" un goût unique.J'ai décider d'en faire un dessert ou plutôt un caramel et de l'associer au mascarpone au touche acidulé pour de délicieuses coupes,un vrai desserts pleins de saveurs le goût caramel,l'onctuosité du mascarpone et la touche acidulé du citron un dessert haut en couleur masha allah une recette très simple.







Ingrédients:Pour 3 coupes

_250g de mascarpone
_le jus d'un demi citron
_3 cuillère a café de sucre

Pour le caramel

_25 caramel caprice (ou des carambar si vous n'avez pas de caprices)
_10cl de crème liquide.

1_Préparer le caramel en mettant vos caprice ou carambar  dans une casserole sur feu doux et ajoutez-s'y la crème lorsque les caramel ont fondu stopper la cuisson.

2_Récupérez le jus du demi-citron et ajoutez-le au 250g de mascarpone et ajoutez le sucre,bien mélanger le tout.

3_Dressez vos coupes ,commencez par déposez le caramel puis a l'aide d'une poche a douille ou d'une cuillère puis remplir les coupes de mascarpone et terminez par le caramel.





PS:Le mascarpone vous pourrez en trouver a lidl a un prix assez raisonnable le moins cher il me semble dans le commerce a 1,09cts contre presque 2euro dans les autres magasins.

5 commentaires:

bouchra a dit…

un vraie délice bonne jounée

Anonyme a dit…

Que dire tu es la reine des desserts !!! Macha'allah alik j'aime j'aime et j'aime vraiment magnifique ma chère, je te fais des gros bisous, désolée pour la petite absence sur ton blog mais j'ai eu une vilaine toux qui m'a mis à plat (^-^) mais khyr incha'allah.

Unknown a dit…

merci bouchra allah yahtek saha ourthi et lmerci du passage

mimine barakallah oufik ourthi tu m'as fais sourire avec tout tes compliments y'as pas de souci ourthi ta santé avant tout allah ichafek incha allah allah iketer kheirek ourthi

sarah a dit…

miammmmmmm!!je fond de plaisir!bisessss

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

le melange des cultures est tjrs positif ... encore + en cuisine ;) Bonne journée