mercredi 21 septembre 2011

Coupes ananas ,mascarpone,kiwi.

Je partage avec vous aujourd'hui des coupes ananas ,mascarpone,kiwi ,cette recette je l'ais trouvée sur le blog deSoulef "un amour de cuisine" les photos de ces coupes etaient magnifiques et je n'est pas tardais a les essayer donc voici les photos et la recette de soulef j'y ais apporté des modifications ou rajout en noir.




la recette: pour 4 personnes

couche de kiwis: j'ai remplacée les kiwis par de l'ananas



_3 kiwis 6 tranches d'ananas

_3 cuilléres a soupe de sucre


couche de mascarpone:


_250g de mascarpone

_90g de sucre

_100ml de jus d'ananas


mousse de kiwis:


_3 kiwis

_6g de gelatine j'ai remplacer par 1g d'agar agar

_4 cuilléres a soupe de sucre

_100ml d'eau





_j'ai ajouter des boudoirs dans mes verrines donc il vous faut 8 boudoirs 2 par verrines tremper dans du jus d'ananas.


1_Eplucher les ananas, sucré et remplir vos coupes.

2_Dans un saladier mélanger le mascarpone ,le sucre et ajoutez le jus d'ananas bien mélanger et ajouter dans les verrines sur la couche d'ananas.

3_Ajoutez maintenant les boudoirs que vous couperez en petits morceaux et que vous tremperez dans du jus d'ananas a ajouter sur la couche de mascarpone.Mettre au frais le temps de préparer la mousse kiwi.

Pour la préparation de la mousse je vous met mes étapes car je n'est pas utilisée de la gélatine comme Soulef mais de l'agar agar donc les étapes sont différentes.
 
4_Eplucher vos kiwis coupez-les en petits morceaux et mettez-les dans une casserole laisser bouillir et ajouter le sucre puis l'agar agar.Laissez bouillir encore 1 minute et reservez .

5_Laissez refroidir et versez dans les coupes remettre au frais et servir en dessert.


Ce fut un dessert trés gourmand leger,frais ,acidulé,sucré avec l'ananas bref je vous encourage a tester ces merveilleuse coupes un régal.






Il ne vous reste plus qu'a mettre vos tabliers et bonne réalisations !!!


PENSEZ A LA NEWSLETTERS ,INSCRIVEZ-VOUS UN E MAIL VOUS PREVIENDRAS DE TOUTES NOUVELLES RECETTE POSTER SUR MON BLOG !!!

LAISSEZ MOI VOS COMS !!!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Une belle coupe bien gourmande j'aime beaucoup la présentation, c'est sublime et surement délicieux. bises et bonne soirée.

Llysa a dit…

rolalalalalala une tuerie bravoooooooooooobisous

bigmumy a dit…

Tes coupes sont très belles, à tester !!! bisous et bonne soirée