mardi 8 novembre 2011

Tajine de viande aux pommes de terre au cumin

Salem!!

De retour j'espère que vous passé une bonne fête de l'aid et que vous avez bien profité de vos famille je partage avec vous ce soir une recette de tajine facile et succulente a la fois alors bon appétit et a très vite.





Ingrédients:

_500g de viande de boeuf en cubes
_5 pommes de terre moyennes
_1 branches de persil
_1 oignon
_1 tomate
_2 gousses d'ail
_1 demi cuillère a café de poivre
_2 cuillères a café de paprika
_3 cuillères a café de coriandre moulu
_2 cuillères a café de cumin
_de l'huile
_du sel
_de l'eau

1_Commencez par mettre de l'huile dans votre marmite et laissez chauffer ensuite ajoutez votre oignon râpé ,l'ail et laisser rissolée ensuite ajouter la viande et laisser cuire quelques minutes puis ajoutez la tomate râpé,puis le persil.

2_Maintenant mettre les épices  bien mélanger et laisser cuire 2 a 3 minutes puis mettre l'eau .


3_Lorsque votre viande sera presque cuite ajoutez vos pommes de terre coupés en 4 et laissez de nouveau cuire .


4_Servir votre tajine et saupoudrez votre plat de cumin.






dimanche 6 novembre 2011

Joyeuse fete de l'aid el adha


TAKABALALLAH MINNA WA MINKOUM INCHA ALLAH .
Salem !!!

Je passe souhaiter une joyeuse fête de l'Aid a tout les musulmans a vous mes lecteurs,ainsi qu'a vos familles je vous souhaite tout mes voeux de bonheurs et de santé et une pensée a tout ceux qui passe cette fête de l'aid loin de leur familles et toutes les personnes malades en leurs souhaitant incha allah la guérison.Allah ouma amine.
A vous aussi mes amies bloggeuse JOYEUSE FÊTE DE L'AID.

jeudi 3 novembre 2011

Recapitulatif des gateaux pour l'aid

Salem !!!

Aid el adha se sera incha allah dimanche 6 novembre alors nous sommes en plein préparatifs de  pour célébrer notre fête tant attendu incha allah  vous devez toutes vous afférer derrière vos fourneaux je vous met un récapitulatif des gâteaux que vous pouvez trouver sur mon blog cliquez sur la photo pour accéder a la recette.


Ghribia ou montecaos



Mchewek



Boules noix de coco fondante


Mes sablés a la confiture.


Pate de chat.


Cornes de gazelle de tètouan


Sablé au glace citroné


Baklawa rolls


Briwat ou Samsa


M'chekek


Griwech


Meringue


Ghribia ou montecao aux graines de pavot.


Halwet el lambout


Rafaello


Tartelettes choco-confiture


Tcharek m'seker ou cornes de gazelle enrobé de sucre glace


Barquettes a la confiture



A vos fourneaux les filles !!!
Et n'oubliez pas que si vous réaliser une de mes recette faite moi parvenir une photo a l'adresse sous le titre du blog je vous mettrez a l'honneur sur mon blog,merci.



mercredi 2 novembre 2011

Halwet el lambout choco-coco.

Voici une recette d'un gâteau très simple a réaliser bon marché et pas du tout difficile a réaliser se sont les gâteaux a l'entonnoir ou halwet el lambout qui ne les connais pas cette recette je les trouvé sur le blog de "ma cabane aux délices "de djouza.






 


La recette est celle de djouza sauf que je les ais fais a ma façon enrober de chocolat et noix de coco car les traditionnelles gâteaux lambout sont simple ,nature et saupoudrez de vermicelle de couleur aux choix moi j'ai préférais les faire comme sa !!!


Un résultat plus que satisfaisant des gâteaux fondant en bouche avec un merveilleux goût de vanille j'ai juste diviser les ingrédients en deux pour ne pas en avoir une grande quantité pour ces quantité cela ma fais 25 gâteaux voici les photos et la recette!!!




Ingrèdients:

_125g de beurre ramolli                              POUR LA DECO:

_125g de sucre                                            _3 tablettes de chocolat 100g chacune

_1 demi verre a thé de crème liquide          _de la noix de coco

_2 oeufs

_2 sachet de sucre vanillé

_1 demi sachet de levure chimique

_150g de maïzena

_300g de farine





1_Mélanger le beurre avec le sucre ensuite ajouter le sucre vanillé puis la crème liquide.

Ajouter les un par un tout en mélangeant bien a chaque fois que vous en rajouter un ajouter la levure ,la maïzena et finir par la farine.



2_Préchauffer votre four température 180°c ,mettez votre pâte dans votre lambout(entonnoir ) a pâtisserie si vous ne savez pas se qu'est le lambout j'essayerais de rajouter sa photo des que je le peut mais c'est une sorte d'entonnoir a pâtisserie spéciale pour ces gâteaux il est en inox c'est une sorte de douille version 5 fois plus grande dentelé,bref mettez votre pâte a l'intérieur et poussez a l'aide du pouce sur une plaque allant au four recouverte d'une feuille de papier de cuisson.




3_Faite cuire il faut qu'il soit doré sur le dessus et halé sur le dessus,sortez du four laissez refroidir .



4_Faite fondre le chocolat au lait et tremper les extrémités dedans puis roulé dans la noix de coco laissez sécher sur une feuille de papier de cuisson j'ai aussi fais des zig zag de chocolat sur le dessus .



voila j'espère que cette recette vous plaira incha allah !!!








mardi 1 novembre 2011

Tripes de mouton en sauce .Plat spécial AID EL KEBIR.

Je vous présente ce soir un plat typique que nous réalisons le jour de l'aid les tripes de mouton en sauce un plat délicieux ,une sauce aux saveur unique une recette traditionnel .
Alors personnellement le jour de l'aid après avoir sacrifié le mouton et nettoyer,lavé l'ensemble ont commence tout d'abord avec les délicieuse brochettes d'abats roulé dans la crépine du mouton accompagné de sel et de cumin avec un bon pain marocain bien moelleux et chaud et un délicieux berade de thé a la menthe .
Ensuite viens le moment de préparer le plat de l'aid notre fameuse dewara alors l'aid c'est pas pour aujourd'hui donc voici la recette simple a réaliser dimanche 6 novembre incha allah .



Ingrédients:


Des tripes(panse,gras-double,boyaux)
_1 gros oignon

_2 gousses d'ail

_1 tomate

_3 carottes

_5 pommes de terre

_1 petite boite de poix chiche

_du persil

_3 cuillères a soupe de tomate concentré

_de l'huile

_du sel

_du safran(1 sachet)

_du poivre (2 cuillères a café)

_du paprika(3 cuillères a café)

_du gingembre(2 cuillères a café)

_1 cuillère a café de harissa





1_Commencez par râpé votre oignon et votre ail dans votre marmite ajoutez de l'huile et ajoutez le sel,laissez rissolé ajoutez les tripes, hacher du persil et l'ajouter dans la préparation.



2_Mettre les épices et découper les carottes en rondelles ajoutez-les aussi dans la marmite remplir d'eau et laissez cuire.



3_Lorsque les tripes et les carottes sont presque cuites ajouter les poix chiche,et la tomate concentré,+la harissa.



4_Lorsque tout est cuit mettre les pommes de terre et laisser cuire elles cuisent très vite donc ont les met au dernier moment pour les pommes de terre que j'avais a la maison la cuisson c'est faite très vite après si vos pommes de terre sont difficile a cuire les ajoutez un peu plus tôt lors de la cuisson.



5_Voila votre plat et terminer il ne vous reste plus qu'a le servir chaud saupoudrez de persil frais haché.



C'est un très bon plat avec beaucoup de goût ,surtout parce qu'il est piquant c'est selon les goût si vous n'aimez pas les plats relevé n'ajoutez pas la harissa le plat en sera toujours aussi bon .




Je vous souhaite une bonne soirée incha allah a demain et n'oubliez pas de vous inscrire  a ma newsletters pour ne rater aucune de mes réalisations.


Pour voter pour moi au concours MARIE CLAIRE sa se passe ICI.

Cornes de gazelle de tetouan.

Salem a toutes!!


J'espère que vous allez bien aujourd'hui je vous poste les photos de mes cornes de gazelle de tetouan la recette est celle utilisé pour les cornes de gazelle au sucre glace c'est simplement la présentation qui diffère donc vous pourrez trouvez la recette ICI.









La recette est celle des tcharek m'seker ou cornes de gazelle au sucre glace le mode de préparation et le même sauf qu'au lieu de les enfourner directement comme les autres ils faut qu'a l'aide d'une pince nekkache les pincer joliment dans des sens différents et par la suite vous pouvez les enfourner.


A la sortie du four vous pouvez les laisser tel quel ou les plonger dans un sirop fais maison ou du miel .




Je vous souhaite de bonne réalisations.