jeudi 20 octobre 2011

Tcharek msekker ou cornes de gazelle au sucre glace.


Inscrivez-vous a ma newsletters pour ne rater aucune de mes réalisations.

Tcharek m'seker ou Cornes de gazelle au sucre glace.

Cette recette je l'ais trouvé sur le merveilleux blog de DJOUZA j'avais déjà réalisé des cornes de gazelles mais la recette de djouza me plaisais bien alors j'ai voulu la tester,je n'y ais rien changé j'ai juste divisé les ingrédients par deux pour ne pas en avoir une grosse quantité.

Je vous ais fais un copier coller de sa recette,je vous laisse avec mes photos et la recette.





Ingrédients pour la pâte:


_1 kilos de farine
_380g de beurre fondu
_1/2 paquet de levure chimique
_1 sachet de sucre vanillée
_1oeuf
_1 mélange de fleur d'oranger et d'eau.
_1 pincée de sel

Pour la farce:

_3 bols d'amandes moulues
_1 bol de sucre semoule non plein
_1/2 cuillère a café de cannelle ou de vanille
_1 cuillère a café de beurre
_1/2 verre de fleur d'oranger environ

Dans un saladier,mélanger la farine avec le sucre ,le sucre vanillé et la levure chimique.
Rajouter le beurre fondu,l'oeuf et frotter entre les mains jusqu'à absorption totale du beurre puis ramassez avec de l'eau de fleur d'oranger afin d'avoir une pâte homogène et molle.
Laissez reposer le temps de préparer la farce.


Préparer la farce en mélangeant tous les ingrédients.Vous obtenez une boule compacte.Confectionnez des boudins de 4 a 5 cm de long et posez-les sur un plateau.

Reprendre la pâte et faire des boules de la grosseur d'une noix. Couvrez-les d'un film plastique pendant 10min.

NB:Je pèse une boule qui doit avoir un poids de 23gr.

Abaissez une boule a l'aide d'un rouleau a pâtisserie,découpez un cercle de 6 a 7 cm de diamètre.Disposez 1 boudin de farce a 5cm du bord inférieur puis roulez la pâte.
Lui donner la forme d'un croissant puis disposez-les sur un plateau.

Continuez jusqu'à épuisement de la pâte .Faire cuire 150°.
Les gâteaux doivent avoir une couleur blonde.
Laissez bien refroidir avant de couvrir avec du sucre glace.


Pour le sirop:

Dans une casserole,mettre 2 mesures d'eau,un verre a thé d'eau de fleur d'oranger et une mesure de sucre a cuire.
Le sirop doit épaissir mais pas trop.Laissez bien refroidir.

Trempez les cornes dans le sirop parfumé, les égoutter et les rouler dans le sucre glace jaunes ou blanc.
Disposez-les sur un plateau et laissez sécher.Renouvelez l'opération du sucre glace en roulant de nouveau pour bien uniformiser la surface.
Présenter dans des caissettes.

NB:Pour que le sucre glace adhère bien aux cornes,il faut bien laisser refroidir le sirop ainsi que les gâteaux.



Je remercie DJOUZA pour cette belle recette très réussi masha allah et j'espère que vous aimerez et aurez envie de la tester.

La prochaine fois je vous explique comment réaliser les cornes de gazelles a la pince nekkach celles sur la photos travailler a la pince.

SVP N'OUBLIEZ PAS DE VOTER POUR MOI AU CONCOURS MARIE CLAIRE EN CLIQUANT SUR LE LOGO CI-DESSOUS ET ENCORE MERCI.








5 commentaires:

L'avis (ou la vie) d'une maman) a dit…

ça y est j'ai trouvé l'asruce pour à nouveau ecrire sur ton blog ! je crois que ça vient de mon internet explorer ;) Bon, j'adore les cornes de gazelles ! alors la prochaine fois que ton mari vient à frejus, tu viens avec lui que tu m'apprennes des astuces !

Unknown a dit…

hi hi hi tu m'as bien fais rire au cas ou je te fais signe en tout cas merci et puis le probléme venais de ton navigateur ben sa va alors le probléme est reglé.
En attendant si tu veut de l'aide pour les realiser ou des astuces ou quoi que se soit d'autres fais moi signe envoi moi un e-mail ou
quoi que se soit!!!

sarah a dit…

a voté chez marie claire!!!bisoussssss

laurence a dit…

Superbe...j'adore ton blog plein de belles idées, d'ailleurs je viens de m'inscrire à ta news, si tu veux faire de même, c'est avec plaisir, bisous!

Unknown a dit…

LAURENCE/CONTENTE QUE MON BLOG TE PLAISE MERCI DE TON INSCRIPTION JE PASSE TE RENDRE VISITE ET JE FAIS DE MEME