Salem Aleykoum…
Une princesse envolée de papillons sa vous dit ,je partage avec vous aujourd’hui les photos de mon second essais de gateau princesse cette fois ci j’ai fais simple une génoise vanille garnie de ganache montée au chocolat au lait et une envolée de papillons en pate a sucre c’est pour cela que j’ai décidais d’appeler cette princesse « princesse envolée de papillons » enfin bref je pense que vos petites princesses vont être ravies voici les photos si la recette vous intéresse alors faite moi le savoir, je me ferais un plaisir de vous révéler ma recette.
Salem Aleykoum…
J’espère que vous allez bien en ce début de semaine je voudrais partager avec vous une délicieuse recette de brioche qui n’est autre que la fameuse brioche Buchy je ne la présente plus elle a déjà fais le tour de la blogosphère pour celles qui me suivent depuis le début elles se souviendrons de la première fois ou je l’avais publié sur mon premier blog en 2010 « La cuisine d’Oum yasmine » une délicieuse brioche avec une mie bien filante ,moelleuse et un cœur au Nutella pour pousser la gourmandise a son apogée enfin soyons raisonnable une part de cette brioche pour le gouter sera très largement suffisante accompagné d’un délicieux café au lait, un café gourmand tout en douceur et en moelleux.
Sans plus attendre voici la recette régalez-vous mais pas trop ; )
Ingrédients:
_700 g de farine
_25g de levure boulangère
_1 pot de yaourt nature
_70g de sucre
_150ml de lait
_2 œufs
Pour badigeonner votre brioche:
_60g de beurre
Pour le cœur Nutella:
_du Nutella bien sur
Commencer par mettre la levure avec un peu de lait pour qu'elle puisse se dissoudre.
Mettre vos ingrédients dans votre pétrin et commencer a mélanger le tout lorsque votre pate c’est formé et qu’elle ne colle plus au parois du bol stopper le robot et réserver votre pate saupoudrer la de farine, couvrir d’un linge propre et mettre dans dans un endroit chaud . Laisser monter jusqu’à se qu’elle double de volume c’est-à-dire a peu prés 1h ,1h15.
Après que votre pate est monté dégazer et former des boules de pate de 60g environ étaler chaque boules et garnissez-en le cœur avec une cuillère a café bien pleine de Nutella soyons généreux….
Dans un moule que vous aurez chemiser de papier sulfurisé déposer vos boules espacer-les car elles vont doubler de volume ,personnellement j’ai pu réaliser deux brioche une grande et une petites alors comme vous voulez vous verrez ça selon se qu’il vous resteras de pate .
Faite fondre votre beurre et a l’aide d’un pinceau badigeonner votre brioche et mettre de nouveau a lever 1 h pour aller plus vite faite comme moi j’ai préchauffer mon four 2 min puis j’ai éteint et laisser la lampe du four allumer se qui m’as permit un gain de temps considérable en 30 minutes c’étais bon.
De nouveau badigeonner de beurre et enfourner a four encore froid allumer au moment ou vous mettez votre brioche T 180°c.
Laisser dorer votre brioche .Lorsque la brioche a refroidis saupoudrez de sucre glace .
Astuce: Lorsque vous mettez votre pate a lever la première fois metter la bien au chaud dans une couverture elle leveras plus rapidement.