lundi 27 octobre 2014

Le Sachertorte.Epreuve technique du meilleur patissier.Sachertorte recette simple.gateau autrichien.

Salem…

Je ne sais pas si vous êtes de ferventes amatrice de l’émission « le meilleur pâtissier » moi j’aime énormément cette émission ont découvre de superbes gâteaux qui pour la plus part m’étais totalement étranger ,enfin heureusement que le replay existe je rate toujours l’émission mdrr.

C’est grâce a cette émission que j’ai découvert le gâteau que je vous présente aujourd’hui le SACHERTORTE kholala que vous dire un réel coup de cœur ce gâteaux est tout simplement TERRIBLE en bouche, je n’ais pas réalisée la recette de mercotte comme la plus part ont fais mais je me suis fiée a la recette de MA MERCOTTE a moi DJOUZA et je ne peut que dire que comme a toutes les occasions ou j’ai put réalisée une de ces recettes j’ai étais entièrement satisfaite une recette qui tiens ces promesse simple de réalisations et tellement délicieuse.
Donc voici sa recette testez vous verrez que sous ces airs de gâteaux hyper technique se cache un gâteaux simple grosso modo il faut suivre la recette a la lettre et vous aurez 100% de réussite je vous le souhaite.





Temps de préparation : 20 minutes / Temps de cuisson : 45 minutes

Ingrédients
– 200 gr de chocolat
– 8 œufs
– 250 gr de sucre
– 180 gr de beurre
– 150 gr de farine
– 1/2 sachet de levure chimique
– 1 cuillère à café de café soluble (facultatif)
– Confiture ou marmelade d’abricots (oranges pour elle)

Pour la ganache
– 20 cl de crème liquide
– 200 gr de chocolat de couverture
– 50 gr de beurre

Pour la décoration
– Poudre Gold

DEROULEMENT

Faire fondre le chocolat au bain marie et réservez. Séparez le blanc des jaunes œufs puis mélangez les jaunes d’œufs avec le sucre jusqu’à obtenir un mélange crémeux.

Incorporez la levure chimique et la farine puis le beurre fondu. Mélangez encore et ajoutez le chocolat fondu et uniformisez la texture.

Montez les blancs en neige puis les incorporez délicatement à l’appareil. Beurrez un moule à manqué de 25 cm et versez la préparation. Préchauffez le four th. 155° et mettre à cuire pour 40 minutes environ.

Pour voir si le gâteau est cuit, mettre la pointe d’un couteau qui doit ressortir sèche. Démoulez le gâteau et laissez refroidir complètement. Avec un coupe génoise ou couteau, coupez le biscuit en deux. Badigeonnez une face d’une couche de confiture d’abricots (orange pour moi). Couvrir de l’autre moitié délicatement pour ne pas le briser.

Préparation de la ganache


Dans une casserole faire chauffer la crème et portez à la ébullition pendant que le chocolat fond au bain marie. Incorporez lentement le chocolat en mélangeant jusqu’à obtenir une belle crème lisse. Ajoutez alors le beurre coupé en morceau. Mélangez bien puis couvrir le gâteau de glaçage. Etalez le uniformément. Décorez avec des feuilles d’or ou poudre or comme moi. Laissez sécher au réfrigérateur pour 3 heures environ.
Servir dès que le chocolat est figé et même légèrement mou, il est vraiment délicieux.




Allez a vos tabliers et bon courage regalez-vous mais pas trop  ....

3 commentaires:

sarah a dit…

ohhh le beau sacher!je ne l'ai pas encore testé...mon fils me l'a réclamé hier soir lol!bisess

bigmumy a dit…

Merci Selma pour cette honneur, tu as préféré faire ma sachertorte que celle de Mercotte !!! Merci merci
Elle est magnifique je n'ai pas d'autres mots !!! Bisous et bonne journée

Oum madani a dit…

Je suis entrain de le préparer :-) merci pour la recette