N'OUBLIEZ PAS DE VOUS INSCRIRE A MA NEWSLETTERS,VOUS SEREZ PREVENU PAR MAIL A CHACUNES DE MES PUBLICATIONS,
MERCI .
Quoi de mieux en dessert que ce que je vous propose,aujourd'hui je partage avec vous un dessert incontournable qui ne le connais pas "Le riz au lait" un véritable delice que j'ai trouvé justement sur le blog"O Délices"
Pour 4 personnes
_Préparation:5min
_Cuisson:22 min
_200 g de riz rond (1/2 lbs)
_1 l de lait demi-écrémé (4 tasse)
_1 gousse de vanille
_80 g de sucre blanc en poudre (2,7 oz)
_cannelle (facultatif)
1. Faites bouillir une grande quantité d'eau. Plongez-y le riz pendant 2 min, puis rincez-le à l'eau froide et égouttez-le.
2. Dans une grande casserole, versez une cuillère à soupe d'eau pour éviter que la préparation accroche. Ajoutez le lait, la gousse de vanille fendue et portez le mélange à ébullition.
3. Versez le riz et laissez cuire environ 15 min en remuant de temps en temps, délicatement. Incorporez le sucre et laissez mijoter encore 5 min.
4. Retirez la gousse et versez ce riz dans des ramequins individuels ou dans un plat de service et saupoudrez de cannelle.
5. Laissez refroidir avant de servir. Vous pouvez faire ce dessert la veille.
Une recette trés simple mais qui fais son effet un bon gout de vanille je dirais que ce riz au lait a un gout semblable a celui que vous trouverez dans le commerce mais encore meilleur car il est fais maison donc sans additifs(colorants,conservateurs,arome artificielles,et sans sucres ajoutés),se n'est pas négligeable c'est pour cela qu'en géneral je vous recommande dans la mesure du possible de faire le plus de chose vous meme c'est meilleur au gout et pour la santé.
ohhh j'y tremperai bien ma cuillère dans ton riz !!! j'aime trop, merci yamina, bisous et bonne nuit
RépondreSupprimerIl a l'air terriblement crémeux ton riz ! J'en ai l'eau à la bouche.
RépondreSupprimerj aime beaucoup le riz au lait,un vrai regal!!!!bises
RépondreSupprimerun délice ma chère!! bravo! bon dimanche bisous
RépondreSupprimerHmmm ton riz au lait a l'air bien crémeux..MashaAllah.
RépondreSupprimer